Concours Talents BGE : cinq entrepreneurs distingués pour la Bourgogne-France-Comté

La cérémonie de remise des prix du concours Talents BGE de la création d’entreprise s’est déroulée ce 5 juillet 2018 à la Maison régionale de l’innovation à Dijon. Six lauréats régionaux ont été désignés après avoir défendu leur projet devant des jurys. En Franche-Comté, cinq entrepreneurs se sont distingués : un lauréat de la catégorie Artisanat et quatre coups de coeur du jury ! Les lauréats sont désormais en lice pour la présélection nationale, challengeant ainsi des prix par catégorie pouvant aller jusqu’à 10 000 euros !
 

© BGE ©

Le concours Talents édition Bourgogne-Franche-Comté a réuni cette année près de cent-vingt candidats ! Pour candidater, il fallait avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2017 et le 31 mars 2018 et avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création. 30 de ces entreprises ont été présélectionnées sur dossier parmi les six catégories (innovation, artisanat, commerce, dynamiques rurales, économie sociale et services) et leurs créateurs ont défendu leurs valeurs devant un jury de professionnels du monde économique.

Les six jurys représentant les six catégories ont auditionné les présélectionnés pour désigner les Talents Bourgogne-Franche-Comté 2018. Une vingtaine d’organismes était représentée - banques, experts comptables, structures d’accompagnement et financement à la création, réseaux d’entrepreneurs, ou encore anciens lauréats.

Les prix Francs-Comtois :

Lauréat de la Catégorie Artisanat : John-Mikaël Flaux Créateur & Horloger, Morteau (25)

Coup de Cœur Artisanat : Hélène JEANDOT pour Moon Safari, Besançon (25)

Coup de Cœur Services : Johanna ARDIET

Coup de Cœur Innovation : Jean-Baptiste BOUVIER pour L'Autre Part des Anges, Grande-Rivière (39)

Coup de Cœur Dynamiques Rurales : Grégory HAYE pour Aromacomtois, Amondans (25)

Info +

Le concours Talents, premier concours régional et national de la création d’entreprise, récompense chaque année une centaine de créateurs d’entreprise pour l’exemplarité et l’originalité de leur projet, sur l’ensemble de la France, à l’échelon régional puis national. Le concours Talents a été créé en 1997 par le BGE réseau pour encourager la création d’entreprise et valoriser le rôle de l’accompagnement dans le processus de création d’entreprise, gage de pérennité d’une entreprise.

Quitter la version mobile