Concours national de la Meilleure baguette de Tradition Française : Stéphan Roth ira à Paris...

Publié le 23/03/2018 - 16:28
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:18

C’est Stéphan Roth, artisan installé à Chalezeule, qui représentera la région Franche-Comté au concours national de la Meilleure baguette de Tradition Française en mai 2018 à Paris.

L'aspect, la croûte, l'arôme, la mie, la mâche et le goût seront les critères sur lesquels sera noté Stéphan Roth lors de la Fête du Pain à Paris du 13 au 15 mai 2018. Le boulanger s'est qualifié ce jeudi lors de la sélection régionale et s'est classé devant Philippe Antoine Reymond, artisan à Charquemont ainsi qu' Arnaud Hennequin, artisan installé à Vesoul.

Une mention spéciale a été adressée par le jury à Christophe Dubois, apprenti à la boulangerie "La Mi Do Ré", pour sa "très belle réalisation".

Info +

  • Cet événement est organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 26/03 à 15h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %