Concours Hydrogénies 2022 : un master de l’université de Franche-Comté récompensé…

Publié le 14/03/2022 - 17:30
Mis à jour le 14/03/2022 - 16:53

La formation CMI, cursus master ingénierie H3E Hydrogène Energie et Efficacité Energétique, de l’université de Franche-Comté a remporté le prix de la « sensibilisation, de l’éducation et de la formation » du concours Hydrogénies 2022, les trophées de l’hydrogène.

 ©
©

Le prix sera remis à la directrice ce mardi 15 mars 2022 à l’Assemblée nationale lors d’une cérémonie organisée par le groupe d’études sur l’H2, en partenariat avec l’ADEME et France Hydrogène.

"Ce prix est une très belle reconnaissance de l’engagement placé au service de l’innovation et du développement de la filière hydrogène de l’université de Franche-Comté. Il nous encourage à poursuivre nos actions dans cette voie de l’excellence. C’est à la fois une grande fierté, mais aussi, et surtout, une immense responsabilité ; celle d’offrir à nos étudiants une formation de qualité qui leur donnera les clés du monde de demain", explique Nadia Yousfi Steiner, directrice du Cursus Master en Ingénierie H3E, Hydrogen Energy & Energy Efficiency. 

A propos du concours Hydrogénies, les trophées de l’hydrogène 

Ce concours récompense les acteurs les plus dynamiques et innovants du secteur de l’hydrogène en France. L’université de Franche-Comté a reçu le prix de la Sensibilisation, de l’Éducation et de la Formation pour son Cursus Master Ingénierie H3E, une formation de pointe dédiée aux étudiants de la licence au master intéressés par le développement de l’hydrogène et des énergies renouvelables.

Infos +

Le CMI est une formation du réseau FIGURE délivrée à l’UFR STGI de l’université de Franche-Comté, à Belfort. Ce cursus propose cinq ans de formation complète : se rajoutent aux modules scientifiques, des cours destinés à développer les soft skills des étudiants pour qu’ils accèdent à des métiers à responsabilité dans le secteur de l’énergie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : des dispositifs pour combattre le fléau

La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se tient cette année ce jeudi 7 novembre 2024. Celle-ci vise à sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du harcèlement entre élèves. Dans le cadre du programme PHARE mis en place par l’Éducation nationale, plusieurs initiatives sont mises en place dans les établissements scolaires comme un questionnaire d’auto-évaluation distribué à tous les élèves du CE2 à la terminale. 

L’université de Franche-Comté s’engage à rendre l’enseignement supérieur plus inclusif

Par la signature officielle réalisée ce mardi 5 novembre 2024 à la Maison de l’université de Besançon, l’université de Franche-Comté a officiellement rejoint le projet Atypie-Friendly et s’est désormais engagée en faveur de l’inclusion et l’accompagnement des étudiants atteints de troubles du neuro-développement au sein de son établissement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.65
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %