Concours général agricole : 3 producteurs de Bourgogne Franche-Comté reçoivent le Prix d’excellence

Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, le président de la Ceneca*, Jean-Luc Poulain et le commissaire général du concours général agricole, Olivier Alleman ont présidé mardi 30 janvier 2024 la cérémonie du Prix d’excellence. Trente-sept lauréats sont trois Bourguignons-Francs-Comtois ont été retenus pour leurs distinctions consécutives au cours des trois dernières éditions du Concours général agricole.

© Domaine Frédéric Lambert

Le Prix d’excellence, symbole de reconnaissance suprême, est attribué aux producteurs qui se sont distingués lors des trois éditions consécutives du Concours général agricole. Il récompense le travail, l’engagement et les valeurs démontrés dans chacune des catégories représentées. Cette distinction témoigne du savoir-faire et de la qualité exceptionnelle des produits du terroir français.

À la différence des médailles qui récompensent la qualité d’un produit pour une année donnée, le Prix d’excellence atteste de la maîtrise exceptionnelle des savoir-faire d’un producteur, garantissant une régularité exemplaire dans l’excellence de la sa production. 

Trois producteurs de Bourgogne Franche-Comté

Parmi les 37 producteurs récompensés cette année, trois sont originaires de Bourgogne Franche-Comté : 

Les autres producteurs français récompensés :

Hauts-de-France

Nouvelle-Aquitaine

Bretagne

Grand Est

Occitanie

Auvergne-Rhône-Alpes

Centre-Val de Loire 

Pays de la Loire

Provence-Alpe-Côte d’Azur

Corse

Guyane

Infos +

Quitter la version mobile