Concours de jeunes chefs d'orchestre : deux Français parmi les six demi-finalistes

Publié le 18/09/2019 - 07:38
Mis à jour le 18/09/2019 - 07:38

Ils étaient 20 au début du concours. Lundi soir, il en restait 11. Ce sont désormais six candidats qui participeront à la demi-finale oratorio et opéra ce mercredi 18 septembre. Originaire de Pontarlier, Laurent Comte est toujours dans l’aventure ! 

Nouvelle étape franchie dans le 56e Concours international de jeunes chefs d'orchestre pour les six demi-finalistes choisis ce soir par le jury.

C'est en dirigeant le soliste violon Nicolas Dautricourt et l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté que les onze candidats encore en lice ont concouru ce mardi jusqu'à 22h30.

Six candidats sélectionnés pour les ½ finales « oratorio » et « opéra » :

  •  Laurent COMTE, France (26 ans)
  • Victor JACOB, France (28 ans)
  • Yu SUGIMOTO, Japon (29 ans)
  • Haoran LI, Chine (33 ans) 
  • Hee-Beom JEON, Corée du Sud (35 ans)
  • Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)

 Prochaine épreuve, ce mercredi 18 septembre 2019 à 14h30 au Kursaal pour la demi-finale oratorio en compagnie du Chœur de l'Opéra de Dijon et du D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans des extraits du Stabat Mater de Poulenc. À 20h au Théâtre Ledoux, le rendez-vous est donné pour la seconde demi-finale opéra, avec le même orchestre ainsi que six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot. Au programme, le final de Cosi fan tutte de Mozart.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

La Guerre du son fête ses 20 ans : quel programme en juillet 2025 ?

La Guerre du son reviendra les 11 et 12 juillet 2025 pour sa vingtième édition. Pour cette édition anniversaire, les équipes du festival ont préparé des nouveautés qui seront dévoilées au fil de l'année jusqu'au lancement des hostilités l'été prochain. En attendant, nous vous dévoilons la programmation.

Musée Courbet : des oeuvres du peintre encore jamais montrées au public dans la nouvelle exposition

Jusqu’au 20 avril 2025, le musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition pour connaître Gustave Courbet sous d’autres traits et plus précisément sur son parcours dès l’enfance jusqu’à Paris. Un voyage dans le temps et dans l’espace passionnant où l’on assiste aux premières esquisses méconnues de ce qui deviendra le principal maître du réalisme… Visite.

Le Pass Culture n’a “pas totalement réussi à toucher les jeunes les plus éloignés” de la culture

Le pass Culture, adopté par une large majorité de jeunes, n'est pas parvenu à totalement gommer les inégalités d'accès à la culture auxquelles cette enveloppe de 300 euros souhaitait initialement s'attaquer, pointe la Cour des comptes dans un rapport publié mardi 17 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.46
partiellement nuageux
le 04/01 à 06h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %