Concerts : Pourquoi n’y a-t-il plus de grosses têtes d’affiche à Besançon ?

« La Petite Virgule » s’intéresse à la musique durant ce mois d’octobre et notamment aux concerts à Besançon. « Si ce n’est pas forcément la réalité, de nombreux Bisontins ont le sentiment qu’il y a moins de têtes d’affiche d’envergure en souvenir des grands concerts du palais des sports dans les années 80. Pourquoi ? Éléments de réponses avec Hamid Asseila, producteur de spectacles avec sa société NG Productions ».

©

Amid Hasseila produit une soixantaine de concerts et de spectacles par an en Franche-Comté et notamment sur Besançon.

Face aux nouveaux modes de consommation de la musique et à la multiplication des concerts, la capitale comtoise a-t-elle raté le coche de la construction d'une grande salle de spectacles ? Est-elle coincée entre l'axone de Montbéliard et le Zénith de Dijon ? Quels sont ses spécificités et ses atouts ?  Les producteurs sont-ils assez soutenus ?

Fort de son expérience depuis plus de dix ans, Hamid Asseila analyse le marché de la production en région et répond à nos questions. Pour lui, Besançon peut sortir son épingle du jeu. Regardez ! 

Les invités de La Petite Virgule du mois d'octobre : 

Black M,  Véronique Sanson, Souchon & Voulzy, Thiéfaine, etc.  : retrouver la programmation de NG Productions ici !

Remerciements :

Anne-Lyse, La Rodia, Le Cri du Corbeau, Yo Bolle, Simon Nicolas, l'Orchestre philharmonique de Besançon, FJ, Lucas Seebacher, Cédric Louvet, Leroy Merlin et POE.

Quitter la version mobile