Avec D’Autres Formes, les visiteurs et spectateurs feront voyager leurs sens à travers une programmation riche, interactive et ouverte au grand public. Avec le thème de l’adolescence, le gaming aura, cette année encore sa place dans les rendez-vous du festival notamment le 13 avril pour un après-midi spécial dans les locaux de Hôp Hop Hop ou encore une conférence gratuite sur ”Le gaming vu par les ados pour leurs parents” le 14 avril au Frac Franche-Comté.
L’eau et la biodiversité comme source d’inspiration
Des artistes, pour la plupart francs-comtois, proposeront des moments hors du commun avec pour principales sources d’inspiration, l’eau et la nature. Ainsi, une installation se déroulera au musée du Temps avec Aquarillon (par Ex Lumina), une installation interactive à la chapelle St Etienne à la Citadelle Comme un poisson dans l’eau (par 3615 Senor & Nouvelles Formes), la balade sonore Insectasia (par Zerolex et 3615 Senor) sur les rives du Doubs ou encore Marylou et son jardin de bestioles électroniques au Bastion.
Sans oublier des concerts avec notamment :
- Mayerling + Pointe du Lac + Pali Meursault & Thomas Tilly à L’Entrepôt les 6 et 7 avril
- Molecule + DeLaurentis + Païkan + -22,7° à La Rodia le 13 avril
D’Autres Formes revient au CHU de Besançon
Après une fresque géante permettant aux patients de jouer avec leur smartphone sans bouger de leur chambre créé en 2023, le festival s’associe cette année encore avec le CHU de Besançon. Cette fois-ci, c’est la salle d’attente des urgences pédiatriques qui sera investit par le festival...
Infos pratiques
- Festival D'Autres Formes
- Du 27 mars au 14 avril 2024
- Au Bastion, à L'Entrepôt, à La Citadelle, au musée du Temps, à La Rodia, au Frac Franche-Comté, au CHU de Besançon, chez Hôp Hop Hop, au Conservatoire à rayonnement régional, sur les rives du Doubs.
- Le programme complet : nouvelles-formes.com