Comment préserver le capital auditif des enfants ?

Lundi 15 novembre de 18h30 à 20h30 aura lieu au Centre Nelson Mandela une conférence-débat intitulée « Parents : comment préserver le capital auditif de vos enfants ? ». Elle a pour objet d’informer et de sensibiliser les parents aux risques d’une écoute prolongée et d’une pratique excessive des musiques amplifiées chez leurs enfants.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont concernées par des troubles de l’audition : 1 enfant sur 1000 et un adulte sur 10. 40% des 12-25 ans ont déjà ressenti des acouphènes après une écoute prolongée de leur baladeur. C’est un capital que chaque individu doit protéger.
 
Face à ce constat, le service Prévention Promotion de la Santé de la Mutualité Française Franche-Comté, l’association Rezo Parleur et la ville de Besançon ont souhaité travailler en partenariat sur la thématique des troubles auditifs.
 
La conférence sera co-animée par le professeur Jean-Claude Chobaut, ORL à l'Hôpital Minjoz et Martine Bultot, adjointe au maire de Besançon, déléguée à la santé, l’hygiène et la prévention sanitaire.
 
Quitter la version mobile