Comment gérer le confinement ? Les conseils de Thomas Pesquet, astronaute

Publié le 19/03/2020 - 11:23
Mis à jour le 19/03/2020 - 10:44

Il a passé des semaines entières là-haut, dans une petite boîte métallique. Alors le confinement, ça le connaît. Voici les conseils de Thomas Pesquet, astronaute français, pour ne pas s’ennuyer durant ce confinement dû au covid…

Thomas Pesquet a passé plusieurs mois dans sa navette, dans l'espace. Alors le confinement, ça le connaît ... ©Capture Twitter Thomas Pesquet ©
Thomas Pesquet a passé plusieurs mois dans sa navette, dans l'espace. Alors le confinement, ça le connaît ... ©Capture Twitter Thomas Pesquet ©

On doit pouvoir se fier à ce qu'il dit. Thomas Pesquet est un héros national et le confinement, c'est un vieil ami : on rappelle qu'il a passé près de sept mois d'affilée dans une navette spatiale. Avec évidemment, aucune possibilité de sortir et prendre l'air !

Alors voici ses petits astuces confinement pour passer le temps :

  • Trier ses photos, les poster sur les réseaux sociaux
  • Passer pas mal de temps à lire : revoir des classiques, découvrir de nouvelles lectures
  • Monter des maquettes, puzzles, ou autres loisirs créatifs

Et de glisser quelques messages importants dans son tuto :

  • Pour le ravitaillement, "pas de panique : on ne risque pas la pénurie alimentaire".
  • Ecoutez bien  les consignes, lavez-vous les mains.
  • Et surtout, "restez chez vous" ! Le but, c'est de ralentir la propagation du virus pour permettre aux soignants de gérer les malades.

Comme dit notre astronaute préféré, courage à tous et pensée aux personnels de santé !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Santé

Des affiches du Doubs pour adoucir l’attente des patients à l’hôpital de Pontarlier

Après la livraison de 800 affiches et posters au CHU de Besançon fin février 2025, Doubs Tourisme poursuit son objectif de décorer les salles d’attente du Doubs. Une centaine d’affiches ont ainsi été remises le 7 mai 2025 au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Pontarlier afin d’agrémenter l’ensemble des espaces d’accueil et d’attente du groupement hospitalier.

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Le magnésium, un minéral essentiel pour le printemps avec Valentine Caput

L'OEIL DE LA DIET • Début mai, le printemps est là, les journées s'allongent, mais vous vous sentez (encore) un peu fatigué(e) ? Pas de panique : un minéral est là pour relancer votre énergie, c'est le magnésium ! Notre diététicienne-nutritionniste, Valentine Caput, nous explique ses bienfaits et comment faire pour éviter les carences. 

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
légère pluie
le 20/05 à 00h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %