Comment fonctionne le stationnement à Besançon cet été ?

Publié le 17/07/2020 - 11:01
Mis à jour le 21/07/2020 - 11:22

Depuis le 1er juin 2020, la Ville de Besançon met un place un fonctionnement différent du stationnement payant en semaine et en week-end. Voici le détail…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©
  • Jusqu'au 1er octobre 2020, le stationnement sera gratuit entre 12h et 14h en voirie et en parking.
  • Jusqu'au 1er octobre, tous les samedis, le stationnement est à 1€ de 12h à 19h.
  • Pour tous les abonnés, la date de validité des abonnements souscrits est prolongée de 2 mois.

Ces mesures visent à accompagner la reprise économique à la suite du déconfinement et garantira l’attractivité des commerces bisontins.

Un Plan de Reprise d’Activité a été élaboré par les gestionnaires des parkings publics, Facility Park. Il prévoit notamment la désinfection des terminaux de paiement 8 fois par jour, un affichage incitant au respect des règles de distanciation (ascenseurs, escaliers, caisses…),une recommandation à utiliser le paiement bancaire à la borne de sortie des parkings et l’application Flowbird,pour le stationnement en voirie.

Pour plus d'infos :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, un espace "sur-mesure" à destination des professionnels et des entreprises

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.8
ciel dégagé
le 26/12 à 15h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
73 %