Comité de soutien à Anne Hidalgo : une quarantaine de militants en campagne dans le Doubs

Publié le 21/01/2022 - 08:01
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

La première secrétaire fédérale du Parti socialiste Myriam Elyassa a présenté ce jeudi en fin de journée le comité de soutien du Doubs à la candidate à l’élection présidentielle du PS Anne Hidalgo.

 © DR
© DR

En France, chaque département a organisé une conférence de presse ce jeudi pour présenter leur comité de soutien à la candidate du PS. C'est le cas dans le Doubs où une quarantaine de personnes sont inscrites. Ce comité est copiloté par la première fédérale du PS Myriam Elyassa et le représentant des élus Nicolas Bodin qui représente la métropole du Grand Besançon. Parmi les inscrits, le comité compte des militants du PS, des militants associatifs, des élus PS et de la société civile.

70 propositions à expliquer aux électeurs

A 90 jours du premier tour de l'élection présidentielle, les membres du comité de soutien à Anne Hidalgo sont mobilisés pour présenter les objectifs de campagne et expliquer les 70 propositions du programme d'Anne Hidalgo à la population dont plusieurs grandes priorités : l'éducation, la santé, la planification écologique, la jeunesse et le service public.

"Puisqu'aujourd'hui c'est l'ouverture de la phase d'inscription de Parcoursup', on peut annoncer qu'Anne Hidalgo supprimera Parcoursup' puisque cela a créé quelques situations tragiques, elle propose également la mise en place de l'allocation de rentrée scolaire dès la maternelle, le vote à 16 ans, la prise en compte du vote blanc, il y a aussi la mise en place de l'allocation jeunesse dès 18 ans qui est une dotation de 5.000 euros allouée à chaque jeune à leur majorité", explique Myriam Elyassa, "tout le programme a été budgété et financé par la priorisation de l'investissement", ajoute-t-elle.

La priorité numéro 1 de la candidate sera également présentée aux électeurs par le comité de soutien, c'est-à-dire "favoriser l'égalité sociale, l'égalité salariale, et surtout rassembler ce qui est éparse, (...) en tous cas ne pas opposer les uns aux autres selon leur revenu, leur territoire, etc.", précise la première fédérale du PS.

3% dans les sondages : "C'est un challenge"

Selon le dernier sondage publié par BFM TV ce jeudi matin, Anne Hidalgo récolte 3% des intentions de vote. Pour Myriam Elyassa, "On n'est pas militant politique uniquement quand il y a une bonne dynamique !" Elle affirme que cette campagne sera "un challenge" et d'ajouter : "si nous sommes restés au Parti socialiste, c'est parce que nous portons la sociale démocratie chevillé au coeur, chevillé au corps et comme l'a dit Bernard Cazeneuve, si on reste dans ce parti à défendre nos valeurs, c'est qu'on pense qu'il y a un espace politique autour de la gauche responsable, une gauche qui tend la main à différents partenaires pour mener des politiques ambitieuses."

La première fédérale souligne par ailleurs que dans les sondages, "la dynamique de la gauche n'y est pas." Selon elle, "ce que les électeurs attendent c'est la clarté, nous, on défend un programme, une vision claire et responsable."

Infos +

D'ici le premier tour de l'élection Anne Hidalgo reviendra en Franche-Comté dans le cadre de sa campagne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Budget Sécu : le Sénat vote une nouvelle “contribution” de 7h de travail sans rémunération par an

Faire travailler tous les actifs sans rémunération pendant sept heures de plus par an pour renflouer la Sécurité sociale ? C'est la mesure choc adoptée mercredi 20 novembre 2024 par le Sénat, qui plaide pour cette "contribution de solidarité" censée rapporter 2,5 milliards d'euros chaque année au secteur de l'autonomie.

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dominique Voynet en désaccord avec Annie Genevard sur la question des produits phytosanitaires

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, a indiqué dans un post Facebook le 14 novembre 2024 la création "d’un comité des solutions". Dominique Voynet, la députée du Doubs, dénonce lesdites solutions trouvées sur l’utilisation des produits phytosanitaires et des dérogations accordées.

Anne Vignot porte plainte contre Alexandra Cordier et l’ancien maire de Besançon

Suite aux 94.000€ perçus par Alexandra Cordier, collaboratrice de Jean-Louis Fousseret, lors de son licenciement le 1er janvier 2020, l’actuelle maire de Besançon, Anne Vignot, a tenu à porter plainte au nom de la Ville. Pour rappel, la somme qu’a reçue A. Cordier a été révélée dans un rapport d’observations de la Chambre régionale des comptes qui a été rendu public lors du dernier Conseil municipal.

Licenciement d’Alexandra Cordier de la Ville de Besançon : une enquête préliminaire est ouverte pour ”détournement de fonds publics”

Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.

L’Assemblée rejette le projet de budget 2025, le gouvernement se tourne vers le Sénat

Les efforts de la gauche n’y ont rien fait : la version « NFP compatible » du projet de budget 2025 a été rejetée mardi 12 novembre 2024 à l’Assemblée, notamment par les voix de la coalition gouvernementale et du Rassemblement national, l’exécutif pouvant désormais envoyer son texte vers un Sénat à la composition plus favorable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.68
chutes de neige
le 21/11 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
96 %