Le Jurassien de 25 ans signe son premier podium à ce niveau en dominant Julian Schmid au sprint lors de la poursuite de 10km de ski de fond après un joli saut de 101m.
La victoire est revenue à Johannes Lamparter, devant Jens Luraas Oftebro.
Publié le 13/02/2023 - 11:47
Mis à jour le 13/02/2023 - 11:36
Licencié au club de Prémanon, Laurent Muhlethaler a terminé troisième lors de la coupe du monde de combiné nordique ce dimanche 12 février à Schonach (Allemagne).
Le Jurassien de 25 ans signe son premier podium à ce niveau en dominant Julian Schmid au sprint lors de la poursuite de 10km de ski de fond après un joli saut de 101m.
La victoire est revenue à Johannes Lamparter, devant Jens Luraas Oftebro.
La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires.
Les Boucles Roses donnent rendez-vous dimanche 6 octobre 2024 pour leur 4ème édition de cet événement autour du trail, de la randonnée et de la marche. Les inscriptions sont ouvertes.
Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française.
Après deux semaines de compétition, une cérémonie d’ouverture dantesque et des frissons et cris de joie provoqués par une razzia de médailles françaises, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés dimanche 11 août avec la cérémonie de clôture au stade de France. Au départ décriés par bon nombre les JO de Paris semblent finalement avoir réconcilié une bonne partie de la population prise de passion pour les épreuves sportives. Et vous, globalement, pensez-vous que les JO de Paris sont une réussite ? C’est notre sondage de la semaine.
Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne.
Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.
Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.
Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.
Un mois avant le début des Jeux olympiques, ce mardi 25 juin, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?
Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourt le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs ce mardi 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire", selon Christine Bouquin.
PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !
JEU CONCOURS • Cette semaine, maCommune.info et la station de Métabief vous proposent de jouer pour tenter de gagner votre forfait pour profiter des pistes ! Tentez vite votre chance !
Le club bisontin a annoncé la disparition de son ancien président ce vendredi 12 janvier 2024 sur ses réseaux sociaux.
Le 17 novembre dernier à Lons-le-Saunier, la commune de Morez s’est vu remettre le label "commune sportive" délivré par le comité départemental olympique et sportif. Six autres villes jurassiennes ont également été labellisées.
Publiez gratuitement vos actualités et événements