Combiné nordique: Lamy-Chappuis blessé et absent jusqu'à la mi-janvier

Publié le 06/12/2017 - 12:39
Mis à jour le 07/12/2017 - 09:15

Le champion olympique 2010 du combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, victime d’une blessure à la jambe droite, sera absent des épreuves de Coupe du monde jusqu’à la mi-janvier, à trois semaines des jeux Olympiques d’hiver (9-25 février 2018 à Pyeongchang), a annoncé mercredi la Fédération française de ski. 

 ©
©

Le Français s'est blessé "lors de la réception d'un saut à Ruka en Finlande", fin novembre lors de la 1re étape de la Coupe du monde, et "souffre d'un traumatisme de la jambe droite", selon la FFS.

"Les examens médicaux réalisés hier (mardi, ndlr) ont révélé une fissure de la tête fibulaire droite nécessitant des soins médicaux", a précisé la Fédération. Lamy-Chappuis, qui a repris la compétition cette saison après deux années consacrées à l'obtention d'un diplôme de pilote de ligne, "sera pris en charge dès jeudi à l'INSEP puis bénéficiera d'une réathlétisation au Centre national d'entraînement à Albertville avec pour objectif un retour à la compétition les 12, 13 et 14 janvier 2018" à Val Di Fiemme (Italie), a également indiqué la FFS. Ce qui risque de le contraindre à une course contre la montre pour obtenir sa place pour les JO. 

Le retour de Lamy-Chappuis s'était jusqu'ici avéré très délicat, en raison notamment de grosses difficultés au saut à skis. Après être totalement passé à côté de la première étape de Coupe du monde à Ruka en Finlande, il s'était toutefois illustré le week-end dernier en permettant aux Bleus de prendre la 3e place de l'épreuve par équipes à Lillehammer (Norvège).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une nouvelle aillière gauche pour l’ESBF

Après l’annonce de l’arrivée de Chloé Bellonet pour la saison prochaine, l’ESBF vient de confirmer le 18 février dernier, la signature d’une autre aillère gauche pour la saison prochaine. En provenance de Metz, Zaliata Mlamali, rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines années. 

Festival outdoor Grandes Heures Nature 2025 : les inscriptions sont ouvertes pour les 8 épreuves !

PUBLI-INFO • Le festival outdoor Grandes Heures Nature, l’événement sportif et familial à ne pas manquer, se tiendra du 13 au 15 juin 2025 à Besançon Chamars. Ekiden, raid multisports, raid kids, randos VTT, kayak, paddle race, open d’escalade, randonnée gourmande, Huit épreuves sportives pour courir, rouler, naviguer et grimper ! Les inscriptions sont ouvertes…

Un nouvel espace sportif inauguré à Planoise

Coût total de l'opération : 934 000 € TTC • Appelé en 1999 "maison des sports et de l’insertion", l’espace sportif Planoise (ESP) a été renommé en 2009 et accueillie depuis des centaines de jeunes. Dans le cadre du programme de renouvellement urbain, ce dernier a dû être relocalisé place de l’Europe. Il a été officiellement inauguré ce 11 février 2025 à Besançon.

Le BesAC vainqueur à Boulogne, mais versé en Poule basse

Très dur verdict vendredi 14 février 2025 à Boulogne où le BesAC s'est imposé. Mais cette victoire, par l'impitoyable jeu des résultats de Le Havre - LyonSO (71-57) et de Feurs - Loon (64 - 74), a sonné le glas des espoirs bisontins de figurer pour la première fois de son histoire en Poule haute en Phase 2 du championnat de N1.

Roller derby : un petit coup de pouce pour soutenir deux Bisontines sélectionnées dans l’équipe de France

Le Roller derby Grand Besançon ne compte pas une, mais deux de ses joueuses ayant été sélectionnées par l’équipe de France junior : Olympe et Betty. Pour financer les stages du collectif national, elles ont besoin d’un petit coup de pouce de leurs supporters...

Sports : le BesAC s’accroche à son rêve de playoffs, un GBDH ambitieux à Massy et le FCSM défie le leader nancéien

Au programme des rencontres sportives majeures du vendredi 14 février 2025, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire chez le leader Nancy, tandis que le BesAC peut croire en ses chances de playoffs à condition de l'emporter à Boulogne-sur-Mer. Enfin, revigoré par sa dernière victoire à domicile, le GBDH espère poursuivre sa dynamique à Massy. 

Un nouveau renfort de taille pour le GBDH la saison prochaine

Le Grand Besançon Doubs Handball a officialisé ce jeudi 13 février 2025 l’arrivée d’Alexandre Aguilar deuxième recrue pour la saison 2025/2026. En provenance du club de Pau Billère, ce pivot chevronné, âgé de 33 ans (1m96, 103 kg), apportera toute son expertise et sa détermination à l’équipe bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %