"Combat des régions" sur M6 : le Doubs se qualifie pour la grande finale !

Publié le 27/08/2022 - 08:35
Mis à jour le 27/08/2022 - 08:35

Vendredi soir, le Doubs a remporté la finale de la septième semaine de l’émission culinaire "Le combat des régions" sur M6. Le chef Mathieu Pretet, propriétaire du restaurant Bistro Paul à Châtillon-le-duc et son équipe participent donc à la grande finale qui se déroulera la semaine prochaine !

Mathieu Pretet et son équipe du Doubs © Combat des régions/M6
Mathieu Pretet et son équipe du Doubs © Combat des régions/M6

C’est une épreuve très technique qui attendait les candidats : réaliser une chartreuse, un plat emblématique et difficile. Mathieu Pretet a proposé une chartreuse aux produits typiques du Doubs : brési, saucisse de Morteau et metton. Le Doubs affrontait l’équipe de la Haute-Marne.

Pour l’une des membres du jury, Aurélie Chaigneau, "à chaque bouchée, c’est explosif, c’est hyper gourmand !" Norbert Tarayre a, quant à lui, affirmé : "Moi je dis bravo." Enfin, le chef Gilles Goujon a déclaré : "Le tour est tendre, l’intérieur n’en parlons pas, c’est super bon avec les jolis marqueurs du Doubs !"

Du côté de la Haute-Marne, l’équipe était hors-sujet parce qu’elle n’a pas respecté les codes de la chartreuse, même si le plat semblait excellent. Le Doubs a récolté 7 points contre 3 pour la Haute-Marne.

Lors de la finale du jour face à la Savoie, le Doubs a encore pris le dessus grâce à sa chartreuse ! Direction la grande finale pour Mathieu Pretet et son équipe. Le Doubs va donc rejoindre les autres gagnants, dont la Côte-d’Or et le chef Sébastien Henry, précédemment qualifiés pour la grande finale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

“ici Radio TV Digital”, un changement pour “réaffirmer un média global de proximité”

Depuis le 6 janvier 2025, France Bleu Besançon est devenu "ici Besançon" et France 3 Franche-Comté "ici Franche-Comté". Les deux médias ont ainsi opéré un rapprochement afin d’avoir une visibilité commune sous le label "ici Radio TV Digital". Bruno Marion, directeur de la station radio ici Besançon, nous en parle…

Dijon accueille le premier Forum régional sur l’IA : un pas vers une intelligence artificielle territoriale

La Maison régionale de l’innovation à Dijon a été le théâtre du premier Forum régional sur l’Intelligence Artificielle (IA) en Bourgogne-Franche-Comté le 3 février 2025. Organisé par l’Agence régionale du numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia) avec le soutien de la Région, cet événement a réuni experts, collectivités et acteurs privés pour réfléchir aux enjeux stratégiques de l’IA au sein des territoires.

La respiration : votre allié coupe-faim… avec Anne Sallé

Vous venez à peine de finir votre déjeuner et... oh, voilà que votre estomac réclame déjà son prochain festin ! Pas de panique, c’est un classique. Mais rassurez-vous : Anne Salé, coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon a décrypté ce mystère pour vous, et la solution est plus simple qu’il n’y paraît.

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.4
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %