Colloque médical sur la psychiatrie à Besançon : ” une discipline médicale comme les autres”

Initié par le Professeur Sechter, membre du CHRU de Besançon, le colloque médical intitulé « Psychiatrie, une discipline médicale comme les autres » se tenait ce lundi 16 et mardi 17 avril à l’hôpital Saint-Jacques de Besançon.

©

"Les intiatives engagées par la Ville en collaboration avec le CHS Novillars dans le cadre du Conseil Local de Santé Mentale illustrent parfaitement l'esprit qui sous-entend les travaux de ce colloque : donner à la psychiatrie la place qui lui revient : une discipline médicale comme les autres, outil essentiel des politiques de santé publiques et d'inclusion sociale", explique la Ville de Besançon.

Au cours de ces deux journées, les thèmes ont été abordés :

Ce colloque professionnel est porté par :

Des équipements de point au CHU de Besançon

Le CHU est l'un "des rares établissements en France à disposer d'un équipement complet rTMS (stimulation magnétique transcrânienne) qui intègre la neuro navigation avec un robot pour assister les professionnels dans le traitement des dépressions, de la schizophrénie ou pour les douleurs chroniques", est-il précisé. Le CHU a notamment mis en place des réunions de concertation pluridisciplinaire en psychiatrie, ayant pour mission de "favoriser  les liens et la communication entre les différents acteurs de terrain et d'uniformiser les pratiques".

Quitter la version mobile