Collège de Roulans : des parents d'élèves ne lâchent rien pour l'ouverture d'une classe de 3e

Publié le 24/07/2020 - 14:00
Mis à jour le 24/07/2020 - 11:21

Malgré le refus de l’inspection académique d’ouvrir une autre classe de 3e au collège Aigremont à Roulans à la rentrée prochaine, les représentants des parents d’élèves poursuivent leur action et demandent un rendez-vous au Rectorat.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Ces parents d'élèves souhaitent qu'une classe de 3e supplémentaire s'ouvre dès la rentrée prochaine pour ne pas "surcharger" les classes et ainsi atteindre "30 élèves" par classe.

Ils sont inquiets des conditions de reprises de l'école de leurs enfants "après un troisième trimestre de 4e quasi inexistant" dû au à l'épidémie de covid-19. Selon les représentants des parents d'élèves, "il existe une forte probabilité d'assister à une rentrée et à un premier trimestre de nouveau fortement dégradé."

L'inspecteur académique du Doubs, Patrice Durand, avait précisé qu'ils ne seraient pas 30, mais 28 élèves par classe de 3e dans cet établissement, et d'ajouter : "nous ne pouvons pas ouvrir une classe pour huit élèves seulement" (lire notre article).

Face à ce refus, les représentants des parents d'élèves demandent un rendez-vous au Rectorat dans un courrier pour réitérer leur demande d'ouverture de classe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Des élèves de l’EREA Simone Veil créent leur propre entreprise de nettoyage de voiture

À l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Simone Veil de Besançon, des élèves ont découvert l’aventure de l’entrepreneuriat en créant leur propre mini-entreprise de nettoyage intérieur de voiture dont les premiers rendez-vous seront possibles dès le 14 avril 2025. 

L’Université Marie et Louis Pasteur fait son entrée dans le prestigieux classement QS World University

Le 14 mars dernier, l'université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a fait son entrée pour la première fois dans le classement thématique QS World University Rankings by Subject 2025. Un classement qualifié de "référence mondiale en matière d'évaluation universitaire" par l’UMLP qui se distingue dans deux disciplines : en "Physique et astronomie" dans la tranche 601-675 et en "Médecine" en 701-850.

À Besançon, un séminaire pour mieux lutter contre les discriminations dans le milieu scolaire

Les acteurs de la région académique de Bourgogne Franche-Comté se sont retrouvés mercredi 12 mars 2024 a musée des Beaux-Arts de Besançon dans le cadre d’un séminaire dédiés aux cadres de l’Education nationale. Objectif ? Mieux lutter contre les discriminations dans le milieu scolaire.

La Ligue de l’enseignement du Doubs se mobilise contre le racisme et l’antisémitisme à Besançon

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la Ligue de l’enseignement du Doubs organise une série d’événements visant à sensibiliser le public aux mécanismes de la discrimination. Parmi eux, l’exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme", conçue par le Musée de l’Homme, sera présentée à Besançon et dans plusieurs autres communes du département jusqu’en 2027.

Cinq apprentis de CMA Formation Vesoul en lice aux sélections régionales des WorldSkills à Dijon

Les 19 et 20 mars 2025, le parc des expositions et congrès de Dijon vibrera au rythme des compétences et du savoir-faire des jeunes professionnels engagés dans la 48e édition des WorldSkills. Parmi eux, cinq apprentis de CMA Formation Vesoul tenteront de briller lors de cette prestigieuse compétition régionale, une étape cruciale pour espérer atteindre la finale nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %