Collège de Roulans : des parents d'élèves ne lâchent rien pour l'ouverture d'une classe de 3e

Publié le 24/07/2020 - 14:00
Mis à jour le 24/07/2020 - 11:21

Malgré le refus de l’inspection académique d’ouvrir une autre classe de 3e au collège Aigremont à Roulans à la rentrée prochaine, les représentants des parents d’élèves poursuivent leur action et demandent un rendez-vous au Rectorat.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Ces parents d'élèves souhaitent qu'une classe de 3e supplémentaire s'ouvre dès la rentrée prochaine pour ne pas "surcharger" les classes et ainsi atteindre "30 élèves" par classe.

Ils sont inquiets des conditions de reprises de l'école de leurs enfants "après un troisième trimestre de 4e quasi inexistant" dû au à l'épidémie de covid-19. Selon les représentants des parents d'élèves, "il existe une forte probabilité d'assister à une rentrée et à un premier trimestre de nouveau fortement dégradé."

L'inspecteur académique du Doubs, Patrice Durand, avait précisé qu'ils ne seraient pas 30, mais 28 élèves par classe de 3e dans cet établissement, et d'ajouter : "nous ne pouvons pas ouvrir une classe pour huit élèves seulement" (lire notre article).

Face à ce refus, les représentants des parents d'élèves demandent un rendez-vous au Rectorat dans un courrier pour réitérer leur demande d'ouverture de classe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : des dispositifs pour combattre le fléau

La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se tient cette année ce jeudi 7 novembre 2024. Celle-ci vise à sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du harcèlement entre élèves. Dans le cadre du programme PHARE mis en place par l’Éducation nationale, plusieurs initiatives sont mises en place dans les établissements scolaires comme un questionnaire d’auto-évaluation distribué à tous les élèves du CE2 à la terminale. 

L’université de Franche-Comté s’engage à rendre l’enseignement supérieur plus inclusif

Par la signature officielle réalisée ce mardi 5 novembre 2024 à la Maison de l’université de Besançon, l’université de Franche-Comté a officiellement rejoint le projet Atypie-Friendly et s’est désormais engagée en faveur de l’inclusion et l’accompagnement des étudiants atteints de troubles du neuro-développement au sein de son établissement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.84
légères chutes de neige
le 22/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
98 %