Vous aviez fait paraitre un article fin d’année dernière pour alerter sur les agissements d’un individu qui collecte des fonds au nom des aveugles et de notre association. Ce dernier continu de sévir, nous avons régulièrement des témoignages de personnes démarchées.
Depuis plus d'un an, un individu prétend être en partenariat avec l’association des Salins de Bregille et démarche les particuliers de Besançon et des alentours afin de collecter des fonds pour acheter des chiens pour les aveugles.
"Cette personne présente une carte et un reçu fiscal afin de dissiper l’éventuelle méfiance des personnes qu’elle rencontre à qui elle demande des fonds", explique Les Salins de Bregille.
Une plainte a été déposée en novembre 2020 au commissariat de Besançon. Mais il semblerait que l'individu sévisse toujours. L'association indique ce lundi 6 septembre 2021 qu'il a notamment fait du porte à porte dans le quartier Bregille ce week-end.
- Les Salins de Bregille et le CRDV – Centre Ressource des Déficients visuels (ex – CREESDEV), souhaitent faire savoir aux habitants de l’agglomération qu’elle n’a aucune action de collecte et qu’elle n’est absolument pas à l’origine de cette démarche.