Collecte des Restos du Cœur : ça continue aujourd’hui

Le samedi 5 mars la collecte annuelle des Restos du Coeur se poursuit dans les magasins des dix communes du Doubs où sont installés les centres d’activités des Restos du Coeur.

©

Les bénévoles des Restaurants du Cœur sont mobilisés pour «envahir» dès le début de matinée, les hypers, supers et autres magasins de proximité du département, le vendredi 4 et le samedi 5 mars.
 
L’objectif est de battre le record de 30 tonnes collectées sur les deux jours de collecte de 2010. Faire passer les valeurs de partage et d’entraide, renseigner les donateurs sur l’action des Restos, leur expliquer comment les denrées offertes seront distribuées aux personnes démunies de leur commune, tel sera le discours de chaque bénévole recueillant les dons des clients des magasins partenaires nous permettant cette action.
 
Les Restaurants du Cœur utiliseront tous les produits collectés lors de l’inter-campagne qui aura lieu de mai à octobre de l’année. Le nombre de personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire augmente régulièrement, on assiste, dans la campagne en cours, à une augmentation de personnes inscrites de l’ordre de 4 %.
Les 10 communes où sont installés les centres d'activités des Restos:
Audincourt, Baume-les-Dames, Besançon, L'Isle-sur-le-Doubs, Maiche, Montbéliard, Morteau, Ornans, Pontarlier, Valdahon.
 
 
Quitter la version mobile