Moins d’une semaine après la mobilisation du 1er février, l’intersyndicale appelle à nouveau à la mobilisation ce mardi. Un premier rendez-vous est donné devant l’inspection académique et un second à 17h30 devant la permanence d’Eric Alauzet, député du Doubs, au 59 rue de Belfort à Besançon.
Pourquoi ce lieu ? Pour l’intersyndicale, Eric Alauzer et Laurent Croizier "sont responsables par leur vote des choix gouvernementaux qui conduisent à une école du tri social comme le prouvent les groupes de niveaux mis en place au collège".
Par la mobilisation de mardi, les syndicats veulent également dénoncer un "pacte" qui n’est pas "une revalorisation", mais "une charge de travail supplémentaire et une attaque contre leur statut". Ils souhaitent dire "non" au "choc des savoirs" : "La mise en place des groupes de niveaux à marche forcée déstabilise aussi les collèges : quoi qu’en dise la ministre, il y a bien des suppressions de dédoublements, d’options pour financer ce dispositif pourtant largement rejeté par les personnels sur le terrain".
Infos +
- Rassemblement à 13h45 devant le DSDEN et à 17h30 devant la permanence d’Eric Alauzet.