CO'habitation intergénérationnelle fructueuse pour Balise 25

Publié le 21/12/2021 - 14:05
Mis à jour le 21/12/2021 - 14:50

Les résultats des Coupes de France 2021 de CO pédestre et VTT viennent d’être diffusés par la fédération française de course d’orientation.
Après une année encore compliquée où les compétitions de CO se sont concentrées sur une courte période, les membres de BALISE 25, jeunes et moins jeunes, féminines et masculins se sont donnés les moyens d’apporter au club plusieurs podiums.

Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©
Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©

Chez les jeunes, beaucoup de satisfaction avec le résultat de Lucas VERJUX qui vient de rejoindre le groupe France des moins de 18 ans, et en qui le club met beaucoup d'espoir.

Pour Camille PINARD qui a brillé sur de nombreuses épreuves en 2021, BALISE 25 continue de lui faire confiance, persuadé qu'elle finira par rejoindre le groupe haut-niveau. En ce qui concerne Alyssia et Kylian WYMER, les années passent et malgré une concurrence de plus en plus forte, ils restent toujours au rendez-vous sur les événements importants.

Du côté des seniors, Constance DEVILLERS remporte la Coupe de France en dames, une performance qui ne manquera pas d'être pour elle un véritable booster de confiance pour la saison à venir, avec dans sa roue une Lucie RUDKIEWICZ qui ne lâche rien. Jérémi POURRE et Florian PINSARD n'ont pas démérité en essayant d’emboîter «le pas» aux féminines.

Ne souhaitant ne pas être en reste par rapport à la jeune génération, notons que les vétérans auront aussi marqué de leur empreinte la saison 2021. Comme quoi la motivation et la préparation technique et physique ne connaît pas la frontière de l'âge.

Coupe de France CO pédestre
Dames 14 ans, Camille PINARD seconde
Dames 16 ans, Alyssia WYMER, troisième
Hommes 14 ans, Lucas VERJUX, second
Hommes 55 ans, Michel VUILLEMIN au pied du podium
Hommes 70 ans, Alain RUAUD, troisième
Coupe de France CO VTT
Dames 21 ans, Constance DEVILLERS, vainqueur de la Coupe de France senior
Dames 21 ans, Lucie RUDKIEWICZ, seconde
Dames 50 ans, Isabelle WYMER, troisième
Dames 70 ans, Gisèle ABISSE, seconde
Hommes 20 ans, Kylian WYMER, second
Hommes 21 ans, Jérémi POURRE, second
Hommes 21 ans, Florian PINSARD au pied du podium
Hommes 50 ans, Patrick JANAND, troisième
Hommes 70 ans, Didier MARCHAL, troisième

Quant à Balise  25 il se classe cinquième en Coupe de France des Clubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 31/03 à 18h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
51 %