Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, et Véronique Tisserand, déléguée départementale de l’ARS, rappellent plus généralement que l’ensemble des Haut-Saônoises et les Haut-Saônois sont appelés à se faire vacciner.
Des mesures spécifiques de dépistage et de vaccination sont mises en œuvre en Haute-Saône après l’identification d’un cluster : contact-tracing renforcé par l’Assurance maladie autour de chaque cas, séquençages pour identifier le type de variant en cause, consignes d’isolement pour toutes les personnes dites cas contact à risque.
Des opérations de dépistage, d’information et de prévention sont organisées depuis jeudi sur les lieux identifiés par les médiateurs lutte anti-Covid, les services de santé au travail et de santé scolaire.
L’ARS et la préfecture de la Haute-Saône invitent les habitants du secteur à recourir sans délai à ce dépistage, ainsi qu’à la vaccination.
Appel à se faire vacciner même sans rendez-vous
"Toutes les personnes de plus de 12 ans du secteur sont concernées si elles ne sont pas vaccinées" insiste la préfecture de Haute-Saône.
"Depuis le début du mois de juin, 6.300 doses n’ont pas été utilisées en Haute-Saône (…) 49,84 % de la population totale a reçu au moins une dose de vaccin, cela n’est pas encore suffisant pour assurer l’immunité collective qui permettrait d’éviter une quatrième vague de contamination" Préfecture de Haute-Saône
Il est possible de se rendre au centre de vaccination de Luxeuil-les-Bains sans rendez-vous tous les jours (du lundi au samedi de 9 h à 17 h) et exceptionnellement ce vendredi 2 juillet, jusqu’à 20 h.