Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : "On vise clairement la victoire !"

Publié le 12/04/2024 - 12:10
Mis à jour le 12/04/2024 - 12:13

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Clément Berthet à la Classic Grand Besançon (2024) © Alexane Alfaro
Clément Berthet à la Classic Grand Besançon (2024) © Alexane Alfaro

Confiant, en forme et souriant, Clément Berthet était serein à quelques minutes du départ de la Classic Grand Besançon. Une course qu’il réalisé à domicile au sens strict du terme puisque le parcours passe à quelques mètres de son domicile ! Le coureur de 26 ans passé pro en 2020, connaît plus que bien le parcours de la Classic y compris la côté de La Malate que les athlètes devront grimper deux fois ce vendredi. 

Par ailleurs, Clément Berthet évoque également la Tour de France avant lequel il a pour objectif d’être dans le top 10 des prochaines courses à étapes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Classic Grand Besançon Doubs

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Tout ce qu’il faut savoir sur la Classic Grand Besançon Doubs

C'est le jour J ! La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu ce vendredi 12 avril 2024, le départ est prévu à 11h20 sur l'esplanade des Droits de l'homme à Besançon. Les organisateurs ont confirmé la présence de plusieurs coureurs susceptibles de s’illustrer lors de cette course tant attendue des Bisontins amateurs de la petite reine. On fait le point sur toutes les infos utiles de la course. 

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %