35 conseillers généraux étaient réunis ce matin pour élire leur président suite aux élections cantonales. Parmi eux, quatre petits nouveaux fraichement élus : Barbara Romagnan, Eric Alauzet, Philippe Beluche et Frédéric Cartier qui ont reçus pour l’occasion l’insigne de Conseiller général et la médaille départementale.
Claude Jeannerot a félicité les 17 élus des cantons qui étaient renouvelable « Vous représentez … les habitants du Doubs. C\'est un honneur. C\'est surtout une charge : vous voilà promu en quelque sorte "premiers serviteurs" de nos concitoyens. Ne l\'oubliez jamais. »
Il a ensuite nommé ses vices présidents
Premier Vice-Président : Jean-Marie Bart, Président Délégué, Président de la Première Commission (Solidarités)
Deuxième Vice-Président : Vincent Fuster, Président Délégué, Président de la Deuxième Commission (Infrastructures, développement économique agricole et touristique)
Troisième Vice-Président : Martine Voidey , en charge de la politique du logement, de l’habitat et de la politique de la ville
Quatrième Vice-Président : Rémy Nappey, Président de la Troisième Commission (citoyenneté, politique éducative et culturelle)
Cinquième Vice-Président : Jacques Breuil, Président de la Quatrième Commission (aménagement local et développement durable des territoires)
Sixième Vice-Président : Paul Coizet, Président de la Cinquième Commission (ressources humaines, finances, patrimoine et administration générale)
Septième Vice-Président : Eric Alauzet, en charge de l’Agenda 21
Huitième Vice-Président : Christian Bouday, en charge de la politique des milieux naturels, de la politique de l’eau et de l’éducation à l’environnement
Neuvième Vice-Président : Claude Girard, en charge de l’enfance, de la famille et de l’insertion
Dixième Vice-Président : Noël Gauthier, en charge de l’information, de la communication et de la Démocratie Participative.