Claude Jeannerot : «Le gouvernement obère gravement l’avenir des politiques de l’emploi»

Le sénateur PS du Doubs, vice-président de la commission des Affaires sociales, dénonce la diminution de 12% du budget Travail-Emploi établi par le gouvernement pour 2012. 

« Alors que les plans sociaux se multiplient, avec leur impact négatif sur les territoires, alors que le chômage augmente et que les perspectives d’activité des entreprises se détériorent, le gouvernement présente un budget Travail-Emploi en baisse de plus de 12 %. Toutes les dotations diminuent, sauf quelques-unes qui, au mieux, stagnent », constate Claude Jeannerot en rappelant que le groupe socialiste du Sénat l’a rejeté.

 « Réduction drastique des contrats aidés y compris dans les DOM, baisse des aides au reclassement des salariés licenciés, diminution des dotations pour l’indemnisation du chômage, désengagement de l’AFPA (Association nationale de Formation Professionnelle des Adultes), disparition programmée de l’allocation emploi retraite et de l’allocation de fin de formation, baisse de la subvention des maisons de l’emploi : toutes ces actions de la puissance publique sont atteintes par le couperet. Le choix du gouvernement obère gravement l’avenir des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle », poursuit le président du conseil général du Doubs.

  

Quitter la version mobile