Alors qu'un rapprochement entre la liste "Besançon par Nature" et" Besançon Verte et Solidaire "n'était pas impossible après les résultats du premier tour, il semblerait que cette idée soit rapidement "morte dans l'œuf".
Arrivée avec 8,28 % des voix, la liste de Claire Arnoux est en capacité de fusionner avec une autre liste. "Au soir du premier tour, nous avons entendu les prises de positions de Mme Vignot : l’appel à faire barrage à la droite et l’appel au rassemblement", explique la candidate qui poursuit : "Il n’y a eu aucun espace de discussion ouvert puisqu’il nous a été demandé, en préalable, dans des termes très crus, de nous engager a? voter tous les budgets, a priori, sur les six années et ce quels que soient nos désaccords".
Claire Arnoux explique ne pas avoir eu l’occasion de discuter "des propositions adoptées démocratiquement" au sein de sa liste (Comme : l’arrêt de l’urbanisation des Vaîtes, le RIC local, la gratuité des transports en commun, une "politique municipale ambitieuse de santé", un "accueil digne des migrant·es", le moratoiarnouxre sur les démolitions de logements HLM..)
Ces points ne sont pas à "balayer d'un revers de la main" selon la tête de liste qui indique de ne pas faire "de la politique pour des places" : "Nous n’avons donc aucun intérêt à intégrer la liste d’Anne Vignot s’il s’agit uniquement de défendre son programme. Mme Vignot est arrivée en tête. Elle peut considérer que cela lui suffit ou faire des propositions acceptables", conclut Claire Arnoux.
1 Commentaire
Un commentaire