Un principe simple et ouvert à tous
Accessible directement via les horodateurs du centre-ville de Besançon, "City Connector", nouveau service de couponing, permettra aux piétons et aux automobilistes, de bénéficier de bons plans et de promotions proposés par les commerçants du centre ville bisontin. Très simple d'utilisation et ne nécessitant aucune inscription, l'écran interactif de l’horodateur permet de choisir les bons plans que l’on souhaite parmi ceux proposés et de les imprimer. Les usagers seront ensuite libres de les utiliser, immédiatement ou non, en se rendant dans la boutique concernée.
Renforcer le lien entre l’usager et le commerce
City Connector est un service permettant de connecter tous les acteurs de la ville. Besançon est la première ville française à expérimenter cette solution, sur l’ensemble de ses 128 horodateurs. "L’objectif de la municipalité est d’anticiper, d’accompagner les citoyens vers les évolutions technologiques, de se mobiliser pour rester à la pointe des innovations et apporter de réelles valeurs ajoutées à ses administrés" explique Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.
Un dynamisme encouragé par l’UCB, qui, par la voix de Pierre Bouvier, son président, confie : "Une quarantaine de nos adhérents vont participer à cette phase test dès son lancement. C’est une manière complémentaire de créer du lien entre les commerçants du centre-ville et les usagers, de participer au dynamisme du cœur de Besançon, pour un centre urbain agréable et vivant".
Pour Parkeon, qui propose cette technologie en partenariat avec MasterCard, c’est également un pas de plus vers la "Smart City", une ville intelligente et connectée. "En optimisant l'utilisation d'un mobilier urbain existant, il s’agit de proposer de nouvelles opportunités de développement pour l'économie de proximité. L'horodateur devient ici un véritable kiosque urbain, ouvert à tous et facilement accessible au cœur des centres-villes" souligne Bertrand Barthélemy, président de Parkeon.