Citadelle: 110600 visiteurs en juillet-août (+2,72%)

Lors du conseil muncipal de jeudi soir, Jean-François Girard, adjoint chargé du tourisme, a fait le point sur la fréquentation touristique à Besançon.

©

La fréquentation de la Citadelle a été en hausse cet été. +2,72 % du 1er juillet au 23 août soit un total de 110600 visiteurs. Une augmentation sensible du nombre d'étrangers (+16,3 %) a compensé la baisse de la fréquentation des visiteurs locaux.

Chaque fois que le mot citadelle est prononcé s'instaure un débat sur son accessibilité. Il est vrai que le sujet n'est pas épuisé, malgré la labellisation Unesco. On aura appris par le maire que 70% de la fréquentation passe désormais par le bus. Quant à Jean Rosselot, il s'est inquiété du sort des jeunes femmes qui tout l'été ont tenu des panneaux vert ou rouge pour indiquer si oui ou non il y avait encore des possibilités de stationnement. "Ce sont des étudiantes bien contentes de travailler en été", a rétorqué Jean-François Girard.

Le Musée des Beaux Arts a enregistré un recul de 4,6 % du nombre d'entrées. La fréquentation des hôtels a augmenté de 10 % au mois de juillet et août. Ce qui n'a pas été le cas du camping en chute de 20% en août.

Jean-François Girard a également fait état "d'une progression cconstante du tourisme d'affaires".

Quitter la version mobile