Le Tour de France femmes arrive ce vendredi dans le Doubs

Publié le 05/08/2024 - 14:32
Mis à jour le 14/08/2024 - 11:47

Le Département du Doubs fait le point sur les conditions de circulation et de stationnement lors de la traversée du Tour de France femmes dans le département du Doubs, de Geney jusqu’à Morteau le vendredi 16 août 2024. 

La sixième étape du Tour de France femmes, entre Remiremont et Morteau, traversera le 16 août 2024 le département du Doubs sur 87 km, transitant par Geney, L’Isle-sur-le-Doubs, Sancey, Pierrefontaine-les-Varans, la vallée du Dessoubre, les Fins, Villers-le-Lac, pour rejoindre son arrivée au cœur de la ville de Morteau. 

Lors du passage de l’épreuve, "la circulation et le stationnement seront perturbés sur les routes du parcours, ainsi que sur les routes adjacentes débouchant sur le parcours, entre 12h et 17h" prévient le Département du Doubs dans son communiqué. 

Circulation ouverte pour le passage de la caravane publicitaire 

Dans un premier temps, la caravane publicitaire cheminera sur l’itinéraire, qui restera ouvert à la circulation publique. Elle bénéficiera toutefois d’une priorité de passage aux carrefours, gérée par les services de la gendarmerie. 

La caravane entrera dans le Doubs à Geney vers 12h10 et atteindra le site arrivée de Morteau vers 15h10. Constituée d’une soixantaine de véhicules, la caravane publicitaire distribuera les objets promotionnels du côté droit de la chaussée, dans le sens du parcours.

Dans un second temps, pour le passage de la course, la circulation sera interrompue par les services de la gendarmerie pendant environ une heure : 30 à 40 minutes avant l’arrivée des premières coureuses et jusqu’au passage des dernières coureuses.

La sortie autoroutière (A36) n°6 de L’Isle-sur-le-Doubs sera également fermée lors du passage de l’épreuve.

Les horaires de l’étape

Selon le déroulement de l’étape, les coureuses devraient entrer dans le département à Geney entre 13h30 et 13h45 et arriveront à Morteau entre 15h45 et 16h15, après avoir parcouru les routes du Doubs pendant près de 2h30.

Les horaires de passages dans les différentes communes du Doubs

©

Pas de déviations possibles

Compte tenu de la durée limitée des coupures de la circulation et de la multiplicité des itinéraires impactés, le Département prévient qu’aucune déviation ne sera mise en place, hormis dans la ville arrivée de Morteau. Le détail précis du plan de circulation est à retrouvé sur le site internet de la commune : https://www.morteau.org/plans-de-circulation-et-de-stationnement/

Stationnement interdit tout au long du parcours

Au cours de la journée du 16 août, le stationnement des véhicules sera interdit le long du parcours, dans les agglomérations, selon les réglementations instaurées par les communes.

Le Département du Doubs invite par conséquent les usagers à "organiser leurs déplacements vendredi 16 août, en fonction de ces perturbations temporaires de circulation et de stationnement, et recommande la plus grande prudence à tous lors du passage du Tour de France femmes 2024".

Infos +

  • Les services routiers du Département du Doubs contribuent au bon déroulement du Tour de France Femmes et apportent leur concours à l’organisateur ASO, en partenariat avec les communes traversées et la ville de Morteau pour le site arrivée. Ils interviennent pour préparer et sécuriser le parcours de l’épreuve : fauchage des abords pour l’accueil du public, balayage de la chaussée, protection des obstacles présents sur la route avec des bottes de paille ou des séparateurs de chantier, matérialisation de certaines trajectoires, mise à disposition de poubelles, présence d’équipes sur le terrain pour les interventions de dernière minute, nettoyage à la fin de la journée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : duel bisontin, coupe de France et volonté de gagner pour les clubs comtois

Au programme des rencontres sportives majeures de ce week-end du 15 et 16 novembre 2024, le BesAC espère enchaîner un deuxième succès ce soir face à Boulonge-sur-Mer, tandis que de son côté le GBDH tentera de ramener un bon résultat de Pau Billère en proligue. La coupe de France sera au menu du FC Sochaux et du FC Vesoul en foot tout comme l'ESBF et Palente qui livreront un duel 100% bisontin au palais des sports ce samedi. 

L’ESBF subit la loi du leader Brest

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
couvert
le 24/11 à 03h00
Vent
7.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %