Réduire les stocks
Ces mesures sont motivées par un besoin "d'ajustement" des stocks de Peugeot 206+, 308, 3008 et 5008, ainsi que de Citroën DS5, sur un marché automobile atone selon la direction. Le nombre d'annulations de séances de travail a été légèrement revu à la hausse par rapport aux prévisions initiales. Sochaux rajoute deux nuits non travaillées sur la ligne des 3008, 5008 et DS5 ainsi que trois demi-journées sur sa ligne de 308, tandis que Mulhouse ajoute deux jours de chômage aux six déjà prévus dans les ateliers des 206+ et 308.
Autres productions de Mulhouse, les Citroën C4 et DS4 ne sont pas concernées par du chômage partiel car ces modèles se vendent bien, a indiqué le porte-parole du site.
Depuis le début de l'année, l'usine de Mulhouse a accumulé l'équivalent de 28 jours d'annulations pour défauts d'approvisionnement ou raisons économiques, a souligné Patrick Schorr, responsable de la section FO. Pour janvier, une seule journée de chômage est envisagée à Mulhouse et aucune à Sochaux à ce jour, selon les directions.
Source AFP