Pendant un an, l’élève va acquérir l’expérience (16 à 32 semaines en entreprise) et une qualification concrète (projets tuteurés sur des problématiques rencontrées par les entreprises) ouvrant de réels débouchés dans des secteurs qui recrutent. Toutes ces formations bénéficient d’aides financières adaptées à chaque statut.
Le choix de l’alternance, de la formation continue ou initiale rend ces formations accessibles à un large public : titulaires d’un bac+2 en sciences du vivant, biotechnologies, agroalimentaire… mais aussi salariés des entreprises agroalimentaires et demandeurs d’emploi. Les 5 licences pro ont leur site Web mobile Pour promouvoir ses 5 licences pro, l’Enil et l’Enilbio ont exploité la nouvelle technologie du flashcode.
De type code-barres, ce dispositif relais imprimé sur les dépliants et affiches permet de se connecter à un site Web mobile dédié, directement depuis un téléphone mobile. L’internaute mobile y trouve des informations complémentaires sur ces 5 formations diplômantes et peut s’inscrire pour recevoir un dossier complet.