Cinq entreprises franc-comtoises au Summer Fancy Food Show de New-York

Publié le 24/06/2014 - 13:59
Mis à jour le 24/06/2014 - 14:01

Du 29 juin au 1er juillet 2014, cinq entreprises de Franche-Comté, déjà présentes sur le marché américain, vont conforter leur position au Summer Fancy Food Show, le plus grand rendez-vous de l’agroalimentaire sur la côte Est des États-Unis. Rième Boissons y présentera une nouvelle bouteille ! 

 ©
©

Le Summer Fancy Food Show de New York réunit durant trois jours, 2 400 exposants originaires de 80 pays pour y  présenter plus de 180.000 produits alimentaires et boissons auprès de 24.000 acheteurs professionnels.

Accompagnées par le Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPr), cinq entreprises franc-comtoises, vont rencontrer leurs clients et les grands acheteurs du secteur. 

Agrodoubs (préparations alimentaires sucrées salin, fraihes ou surgelées) de Flagey (25) 

Les Grandes Distilleries Peureux de Fougerolles (70) 

Fromagerie Jean Perrin de Cléron (25) 

  • La fromagerie exporte 15% de sa production à l'international, principalement vers les États-Unis. 

Pâturages Comtois d'Aboncourt-Gesincourt (70)

  • La coopérative fromagère des Hauts du Val de Saône transforme chaque année 35 millions de litres de lait en fromage à pâtes molles (croûtes fleuries, lavées et mixtes) et à pâte cuite pressée (Emmental Grand Cru, Emmental français, Gruyère). Elle exporte 75% de ses productions pâte molle. 

 Rième Boissons de Morteau (25)

  • Sur le Fancy Food Show, le limonadier va renouveler son packaging pour l’adapter au marché américain : nouvelle bouteille et pack de 3 bouteilles.Certains parfums tels que l’Irisch Cream avaient été ainsi créés pour le marché américain.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.12
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
94 %