Cinq écoles d'Héricourt visées par des alertes à la bombe

Publié le 13/11/2023 - 16:16
Mis à jour le 13/11/2023 - 16:13

Cinq écoles de la ville d'Héricourt ont été la cible d'alertes à la bombe envoyées par mail aux différents établissements lundi matin, a-t-on appris auprès du maire de la commune, Fernand Burkhalter.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Sur les huit écoles d'Héricourt, trois écoles maternelles et deux écoles primaires ont été visées par ces mails malveillants, selon l’élu. "Les alertes à la bombe ont été réceptionnées par mail sur les messageries des écoles concernées", a expliqué le maire. "Très peu d'enfants ont été à l'école car l'alerte est survenue vers 08H00, ce qui a permis de prévenir les familles. Les autres ont fait demi-tour."

M. Burkhalter s'est dit peu inquiet, car "les écoles sont équipées d'alarmes et il n'y a pas eu d'effraction". Les forces de l'ordre sont toutefois intervenues pour des vérifications,  aucune menace n'a été établie.

Sollicité, le parquet de Montbéliard n'a pas encore répondu.

Les alertes à la bombe infondées foisonnent depuis septembre dans  l'ensemble du pays, perturbant les cours. Lundi, 22 collèges de l'académie de Lyon ont également été victimes d'alertes à la bombe, et plusieurs écoles à Arras ont aussi été visées.

Héricourt, situé tout près de Belfort, compte environ 10.000 habitants.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Education

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : des dispositifs pour combattre le fléau

La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se tient cette année ce jeudi 7 novembre 2024. Celle-ci vise à sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du harcèlement entre élèves. Dans le cadre du programme PHARE mis en place par l’Éducation nationale, plusieurs initiatives sont mises en place dans les établissements scolaires comme un questionnaire d’auto-évaluation distribué à tous les élèves du CE2 à la terminale. 

L’université de Franche-Comté s’engage à rendre l’enseignement supérieur plus inclusif

Par la signature officielle réalisée ce mardi 5 novembre 2024 à la Maison de l’université de Besançon, l’université de Franche-Comté a officiellement rejoint le projet Atypie-Friendly et s’est désormais engagée en faveur de l’inclusion et l’accompagnement des étudiants atteints de troubles du neuro-développement au sein de son établissement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.65
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %