CINEMA Harry Potter - Les reliques de la mort (1) de David Yates

Publié le 27/11/2010 - 11:40
Mis à jour le 27/11/2010 - 11:40

Le 7ème film des aventures du jeune sorcier est une interprétation fidèle du livre et qui laisse sur sa faim, annonçant une deuxième partie haute en couleurs.

 ©
©
 
*** A voir
 
Harry Potter a bien vieilli. Daniel Radcliff qui prête ses traits au plus célèbre et médiatisé sorcier de la planète ne ressemble plus du tout au jeune garçon au visage enfantin du premier volet de la saga.
 
Il en va de même pour Hermione (Emma Watson) et Ron (Rupert Grint) dont la fidélité n’est plus à prouver. Alors que Voldemort est au sommet de sa puissance, préparant un retour qui s’annonce chaotique pour le monde des sorciers, Harry et ses compagnons doivent terminer la mission que leur a confiée Dumbledore : détruire les Horcruxes, qui contiennent des fragments de vie de Voldemort.
 
Pour ce dernier volet de la grande saga, David Yates et ses équipes n’ont pas lésiné sur les effets spéciaux. Une course poursuite en moto volante, des batailles à la baguette magique, des créatures et sortilèges de plus en plus impressionnants. C’est une démonstration technique, moins sensationnelle que d’autres comme Avatar mais peu importe.
 
Clairement, le film s’adresse à un public qui avait 11 ans quand est paru le premier tome « Harry Potter à l’école des sorciers » et qui ont une vingtaine d’années aujourd’hui.  A ceux qui ont grandi en même temps que la parution des films et des livres. Servi par un casting très fourni et qui compte d’autres noms fameux (Ralph Fiennes qui joue Lord Voldemort, Helena Bonham Carter qui joue Bellatrix Lestrange ou encore Alan Rickman qui prête ses traits au professeur Severus Rogue), le film tire son essence des relations du trio Harry-Hermione-Ron, et le pimente avec des scènes d’action qui raviront les jeunes et leurs parents. Un film à mettre entre toutes les mains, si tant est qu’elles aient déjà tenu un des livres de J.K.Rowling.
 
Quentin Buchberger
 
Réalisation : David Yates
Scénario : Steve Kloves
D’après l’œuvre de J.K. Rowling
Avec : Daniel Radcliff, Ruper Grint, Emma Watson
Durée : 2h25
Genre : Fantastique, Aventure
Pays : États Unis, Angleterre
Photographie : Eduardo Serra
Musique : Alexandre Desplat
Année de production : 2010
Distribution : Warner Bros.
Date de sortie : 24 novembre 2010
 
A voir du même réalisateur : Sex Traffic (2004), Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007), Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (2009)
A venir : Harry Potter et les Reliques de la mort Partie 2 (13 juillet 2011)

Prochaine rubrique cinéma le samedi 4 décembre

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

À Pontarlier, une exposition met en lumière les liens entre le général de Gaulle et la Suisse

Les liens entre le général de Gaulle et la Suisse sont bien souvent méconnus. Une exposition sobrement intitulée "Charles de Gaulle et la Suisse" permettant de découvrir cette page de l’histoire méconnue "intime et complexe" aura lieu à Pontarlier du 26 avril au 12 mai 2025. L’inauguration est prévue ce mardi 29 avril 2025 en présence de la petite-fille du général. 

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Un jeune pianiste bisontin recherche des mécènes pour financer ses études à Berklee

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 30/04 à 06h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %