CHU de Besançon : les 8e rencontres de la sclérose en plaques

Publié le 26/01/2012 - 13:13
Mis à jour le 26/01/2012 - 15:45

Les 8e rencontres de la sclérose en plaque organisées par le service de neurologie du CHU de Besançon dirigé par le professeur Rumbach auront lieu le samedi 14 avril. 

 ©
©

Les connaissances sur la sclérose en plaques (SEP) évoluent à grands pas, il devient indispensable de faire régulièrement le point. En France, 80 000 personnes en sont atteintes dont plus de 1 000 en Franche-Comté, plus de 70 cas sont diagnostiqués par an dans la région.

Malgré les nouvelles avancées thérapeutiques, les personnes atteintes de SEP et leur entourage s’interrogent sur les multiples signes liés à cette maladie et leurs répercussions sur la vie quotidienne…

Autant de thèmes qui seront, entre autres, abordés lors de cette journée. La matinée sera consacrée aux interventions médicales. Le déjeuner pris sur place est un moment toujours apprécié, espace de rencontres et d’échanges. L’après-midi, des ateliers permettront à chacun de s’exprimer.

Inscription obligatoire (18 € repas compris)

Clôture des inscriptions : 1er Mars 2012

(03.81.66.89.12  -    sep@chu-besancon.fr 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

À Besançon, Julie Parisot mise sur l’accompagnement pour surmonter les troubles alimentaires

Après une carrière dans l’Education nationale, Julie Parisot s’est reconvertie dans l’accompagnement des troubles alimentaires. Désormais psychopraticienne en "approche centrée sur la personne", la thérapeute s’est spécialisée dans l’accompagnement des troubles alimentaires et de l’estime de soi et propose désormais ses services à Besançon. Elle revient pour nous sur le rôle qu’elle joue pour aider les personnes à surmonter leurs troubles alimentaires.

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %