Législatives : Christophe Lime lance sa campagne

Publié le 12/02/2017 - 09:40
Mis à jour le 12/05/2017 - 09:27

Christophe Lime, candidat PCF aux éléctions législatives (11 et 18 juin 2017)  sur la 2e circonscription du Doubs, a lancé officiellement sa camapgne devant plus de 120 soutiens ce samedi 11 février 2017 à Besançon

Ils étaient plus de 120 ce samedi matin au centre Pierre Mendes France pour lancer la campagne de Christophe Lime. Se sont succedés au micro pour apporter leur soutien : les Maires de Vennans, Montferrand le chateau, Mondons et Roche les beauprès, mais aussi des personnalités du milieu associatif et syndical à l'image d'André Trezo délégué FO du commerce, un hydrogéologue Jean-pierre Méttétal, Jean marie Pertusier de la confédération paysanne et  Guillaume Aldebert et son équipe en direct du Zénith d'Aurillac.

Une des premieres question abordée a bien évidemment été celle des élections présidentielles. Christophe Lime a confirmé son soutien à Jean luc Mélenchon tout en appelant le candidat à travailler au rassemblement avec les autres forces de gauche afin, dit-il, "de ne pas se contenter d'un bon score au premier tour mais d'être présent au second tour pour gagner".

Pour clore la matinée Christophe Lime a dévoilé quelques éléments de son programme élaboré a partir de questionnaires que les militants ont fait remplir à plus de 500 bisontins. Le candidat dit vouloir prendre le pouvoir sur l'argent, agir pour l'emploi en soutenant la création d'un système de sécurisation des parcours d'emploi et de formation, pour un ministère de l'égalité femme-homme, pour un autre modèle de production et pour une 6e république...

Christophe Lime annonce avoir déja plus de 200 soutiens depuis le début de la semaine et se donne pour objectif d'obtenir très rapidement 1.000 soutiens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Procès RN : inéligibilité immédiate pour Marine Le Pen, un séisme à deux ans de la présidentielle

+ les réactions en Franche-Comté • Une décision de justice qui a l'effet d'un coup de tonnerre politique: Marine Le Pen a été condamnée lundi 31 mars 2025 à une inéligibilité immédiate pour cinq ans, compromettant sa candidature à la présidentielle de 2027, dans l'affaire des assistants parlementaires européens.

“Les élus communistes de la région lisent avec grand intérêt les rapports et avis du CESER”

Après Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est au tour de Muriel Ternant, présidente du groupe des élus communistes à la région, de réagir et d’expliquer son opposition à la suppression du Conseil économique social et environnemental régional (CESER).

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
ciel dégagé
le 31/03 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %