Christophe Lime, élu à la tête du Sybert

Publié le 07/02/2013 - 10:54
Mis à jour le 07/02/2013 - 11:01

Suite à la démission d’Eric Alauzet de sa présidence en décembre dernier, le Sybert, Syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets, a renouvelé son bureau. Christophe Lime, conseiller municipal PC de Besançon, en est le nouveau président.

 ©
©

Nouveau bureau

Président du Sybert depuis 2008, Eric Alauzet (élu EELV) a souhaité mettre fin à ce mandat afin de se consacrer pleinement à sa législature de député du Doubs. Suite à cette démission en date du 4 décembre 2012, le comité syndical du Sybert s’est réuni exceptionnellement mardi 5 février 2013 afin de réélire les membres de ses instances décisionnelles. Il a ainsi procédé à l’élection du président, des huit vice-présidents et des 12 autres membres du bureau.

Composé de 65 élus locaux représentant les huit collectivités membres du Sybert, le comité Syndical a élu Christophe Lime à la tête du Sybert. "Cet élu bisontin s’est investi depuis de nombreuses années dans le fonctionnement de cette structure en étant, notamment, 5ème vice-président en charge du tri et de la valorisation matière", souligne le Sybert.

Huit vice-présidents et trois commissions

Ce comité syndical exceptionnel a permis le renouvellement de l’organe exécutif du Sybert, soit les huit vice-présidents. Le Sybert précise que "le nombre de vice-présidents reste inchangé, tout comme le montant de leur indemnité". (Voir la liste de ces huit vice-présidents dans l’encadré ci-contre.)

Afin d’être en adéquation avec l’évolution de ses missions, le Sybert a souhaité modifier le nombre et l’intitulé de ses commissions. Instances préparant les sujets abordés lors des comités syndicaux, ces commissions seront désormais au nombre de trois (au lieu de quatre) :

  • commission 1 : prévention/valorisation organique/ finances (composée de 22 délégués),
  • commission 2 : déchetteries/ressourceries (composée de 21 délégués),
  • commission 3 : pôle industriel (composée de 21 délégués).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Abattage de 600 chamois : Brigitte Bardot interpelle le préfet du Doubs 

Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.

Inondations et coulées de boue en octobre 2024 : 6 communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

L’arrêté ministériel du 16 décembre 2024 publié au Journal officiel de la République française le 21 décembre 2024, reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour six communes de la Haute-Saône touchées par les épisodes d’inondations survenus en octobre 2024.

Neige et verglas dans le Doubs : des conditions de circulation délicates en fin de journée et dans la nuit, le préfet appelle à la prudence

Le département du Doubs demeure en vigilance jaune pour la journée de ce lundi : les chutes de neige se limitent désormais aux massifs du Jura, au-dessus de 600m d'altitude. En fin de journée, les températures vont de nouveau baisser et des chutes de neige sont attendues dès 300m à l'est d'une ligne Metz/Lons-le-Saunier, indique la préfecture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.36
couvert
le 03/01 à 06h00
Vent
0.47 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %