Christophe Alfandari, nouveau directeur régional de la formation à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

Christophe Alfandari vient d’être nommé à la tête de la direction régionale de la Formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne-Franche-Comté (CMAR BFC), apprend-on ce 22 septembre 2022.

© CMAR BFC

C’était un choix présenté par Emmanuel Poyen, président de la CMAR BFC : "Notre volonté est de renforcer notre position d'acteur de premier plan dans la formation en Bourgogne-Franche-Comté. Ce renforcement doit se faire au profit des territoires, car nous voulons qu'ils bénéficient d'une offre de formation de proximité et de haute qualité".

La CMAR BFC propose un parcours de formation complet aux jeunes et aux acteurs de l'économie de proximité : depuis l'apprentissage initial d'un métier jusqu'à la formation continue et qualifiante des dirigeants et de leur collaborateurs. Pour rappel, Simon Philibert avait été nommé en 2020 à la direction générale de la CMAR Bourgogne-Franche-Comté.

À propos de Christophe Alfandari

Christophe Alfandari est titulaire d’un Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées (DESS) en microélectronique obtenu à l’Université de Paris 6 et 7. Il commence sa carrière au sein de plusieurs laboratoires universitaires et d’écoles d’ingénieurs, puis il rejoint en 1996 le Groupe ESIEE à Paris pour développer la formation continue.

En 1999, il intègre une Entreprise de Services du Numérique (ESN) dont il gérera l’institut de formation. En 2015, il entre dans le réseau de formation de la métallurgie au poste de directeur du centre du Mans (région Pays de la Loire) pour participer à la régionalisation des organismes de formation du syndicat professionnel et prend la responsabilité des opérations.

Avant d’intégrer la CMAR BFC, il dirigeait depuis six ans les opérations du plus gros opérateur de formation industrielle de Picardie : Proméo Formation.

Quitter la version mobile