Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté...

Publié le 24/06/2024 - 07:00
Mis à jour le 27/06/2024 - 14:15

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Tata Céline met un point d’honneur à faire de sa boutique vintage un lieu particulier où se mêlent souvenirs, découverte et sauvegarde de notre patrimoine. Autrefois bureau de tabac/épicerie, la boutique offre 75 m2 de surface de vente et une réserve de 25 m2. De quoi y entreposer les plus de 2.200 pièces.

Dans sa boutique la gérante met en avant des objets du quotidien typiques des années 50 à 70, une époque que l’on affectionne encore aujourd’hui notamment pour ses couleurs, l’audace des motifs ou encore la qualité des matériaux qui traverse les décennies. 

Chez Tata Céline © Oumaima Khayri

Une chasse au trésor à travers le temps…

Une visite chez Tata Céline prend vite des allures de chasse au trésor. On trouvera notamment vaisselle, tapisserie, boites en tous genres et autres bibelots. Une sélection d’objets est proposée, tous en parfait état et fonctionnels.

Côté mode, Tata Céline propose des vêtements, principalement pour femme, sélectionnés avec soin pour, d’une part, être en bon état et d’autre part, être ”fabriqué en France”. Robes, chemisiers, pantalons à pattes d’eph’, vestes… des années 60 à 90.

Pour illuminer les intérieurs avec un design vintage, des lampes à poser, des appliques et des lustres sont à découvrir en boutique. À noter que tous les luminaires sont vérifiés par Tata Céline et remis en état si besoin. 

Enfin, les enfants et collectionneurs ne sont pas en reste puisque Casimir, Pollux ou Martine font partie des trésors du magasin. Ils côtoient les poupées, la dinette et les jeux de société. Un véritable retour en enfance… et dans le temps !

Chez Tata Céline © Oumaima Khayri

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En six ans, l’Europe a aidé plus de 2.150 projets en Bourgogne-Franche-Comté

Au total, ce sont plus de 2.150 projets qui ont fait l’objet d’un soutien européen, représentant un montant d’investissement de 1 611 M€ sur le territoire régional. La Région Bourgogne-Franche-Comté est l’une des premières à avoir clôturé ses programmes 2014-2020.

Une réouverture amère de la rue de Vesoul pour les commerçants bisontins…

Rouverte depuis vendredi 28 juin 2024 après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février dernier, les commerçants ont symboliquement coupé le ruban actant la réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Le collectif de commerçants ne cache toutefois pas son amertume….

À Besançon, l’art au service de l’insertion professionnelle

La dernière étape du dispositif "L'art d'accéder à l'emploi", déployé pour la première fois en Bourgogne-Franche-Comté par les équipes France Travail de Besançon en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon a réuni dix demandeurs d’emploi le jeudi 27 juin 2024 au sein du musée bisontin.

Une dizaine de nouveaux commerces ouvriront bientôt à Chalezeule

Au printemps 2025 un nouveau parc d’activité commerciale composé de deux bâtiments fera son apparition dans la zone commerciale de Chalezeule entre le 1055 et Brico Dépôt. Au total une dizaine de nouveaux commerces d’enseignes variées et pour la plupart locales, s’implanteront au coeur d'une surface totale de 6.000 m2. 

Les soldes d’été s’ouvrent en plein climat d’incertitude politique

Alors que la politique est en pleine ébullition et que la météo a été maussade ces dernières semaines, les soldes d'été s'ouvrent ce mercredi 26 juin 2024 dans un climat d'incertitude maximale. Ils doivent s'achever le 23 juillet au soir. « Qui va gagner ? Qui sera heureux ? Qui va acheter ? », s'interroge Yann Rivoallan, le président de la fédération française du prêt-à-porter féminin, alors que le premier week-end des soldes d'été va coïncider avec le premier tour des législatives anticipées, ce dimanche 30 juin.

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.35
pluie modérée
le 29/06 à 15h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %