Chez Loulou, une nouvelle épicerie de quartier au centre-ville de Besançon

Publié le 29/11/2024 - 18:00
Mis à jour le 04/12/2024 - 11:45

Depuis mi-octobre 2024, une nouvelle épicerie fine s’est installée en plein coeur du centre-ville Besançon, Chez Loulou. Après avoir été installé pendant plus de 2 ans dans les Halles Beaux-Arts, Louis Jaffard, 46 ans, a décidé d'ouvrir sa boutique dans la rue Bersot.

En passant dans la rue Bersot, c’est l’une des vitrines qui attirent le plus de regard. Non seulement parce que les décorations de Noël sont belles, mais aussi parce que cette vitrine est pleine de paniers garnis, idée cadeau gourmande phare des fêtes.

50 variétés de fromages, 45 variétés de charcuterie

En entrant dans l’épicerie, Louis Jaffard, surnommé Loulou par tout le monde dans le quartier, est en pleine création d’un plateau apéro, l’un des services sur mesure qu’il propose à ses clients. Et dans sa boutique, il a de quoi en réaliser des plus garnies et des plus diversifiées grâce une gamme de 50 fromages, avec entre autres du Comté signé Marcel Petite, et 45 variétés de charcuterie du Haut-Doubs, mais aussi d’Espagne, d’Italie et du reste de la France.

Mais ce n’est pas tout. Cette épicerie, au-delà de son côté pratique pour aller chercher du beurre, un bout de fromage, 2-3 tranches de jambon blanc et une baguette de pain frais (uniquement le dimanche matin), élargit les horizons avec des plats traiteurs, des pâtés en croute, des anti pastis pour l’apéro, des yaourts et crèmes dessert, des pâtes de fruits signées du meilleur ouvrier de France Fabrice Miot, etc. Bientôt, l’épicerie aura son rayon sucrerie ”à l’ancienne” avec, en exemple, des Calissons.

Côté épicerie sèche, Loulou a lancé récemment des soupes de la Maison Marc, 100% made in France. Il propose également des huiles d’olive de qualité de la Maison Libeluile ainsi que des sauces artisanales prêtes à l’emploi de la marque Sosu, une marque créé par des chefs lyonnais.

©

Pour les fêtes et toute l’année

Toute l’année, Loulou propose des produits d’exception tels que du saumon de la Maison Barthouil, du foie gras du Manoir d’Alexandre, ainsi que du caviar et quelques bonnes bouteilles de vin et de Champagne. ”Je veux que les gens puissent bien manger toute l’année, pas attendre les fêtes, donc chez moi, ces produits sont dispos tout le temps”, souligne l’épicier.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’épicier suggère spécialement des huîtres Marennes Oléron n°3 en bourriche sur commande jusqu’au 11 décembre, ainsi que des truffes fraîches du 10 décembre jusqu’à fin janvier-début février. Il est également possible de commander des plats mijotés. Au menu de cette fin d’année : filet de Saint-Pierre, coquilles Saint-Jacques, vol au vent ou encore du sanglier.

Bientôt, Chez Loulou la bodega… juste en face !

À partir de fin janvier 2025, Chez Loulou se dédouble pour ouvrir Chez Loulou la bodega. Les travaux ont commencé ce vendredi matin dans le but d’ouvrir un véritable bar à tapas, et plus précisément un bar à pintxos, une variante des tapas : planches de charcuterie, tortilla… Ainsi, les clients vont pouvoir déguster les produits de Chez Loulou l’épicerie en version apéritives dans un cadre chaleureux au 14 rue Bersot, soit juste en face de l’épicierie (anciennement le magasin La Fibule).

D’ailleurs, Louis recrute pour l’ouverture de son nouveau commerce : il recherche un(e) serveur/serveuse et un(e) chef(fe) en cuisine. Profil recherché : ”l’envie, le coeur, la passion et des idées créatives, de l’imagination, en particulier en cuisine”, précise le patron. CV et lettre de motivation à envoyer à chezloulou25@gmail.com entre le 1er et le 15 janvier 2025.

Infos +

Louis Jaffard recherche, pour son épicerie, une vendeuse ou un vendeur expérimenté(e) pour travailler dans son épicerie. Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : chezloulou25@gmail.com 

Infos pratiques

  • Chez Loulou
  • 11, rue Bersot - 25 000 Besançon
  • Tél : 03 81 48 70 83
  • Ouvert du mardi au vendredi de 09h30 à 13h00 et de 15h30 à 19h30, le samedi de 09h00 à 19h30 non-stop et le dimanche de 10h00 à 13h00
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com
  • La page Instagram est en cours de création.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %