Le site, www.chevenement2012.fr, est accessible depuis 15h. Il entend notamment "favoriser la contribution des internautes" en leur permettant de s'abonner aux informations de la campagne, de faire un don pour aider au financement de la campagne, de parrainer -s'ils sont élus- sa candidature.
Et "Jean-Pierre Chevenement entend s'appuyer sur son site internet pour recruter des volontaires, les organiser et leur permettre de diffuser ses idées pendant la campagne présidentielle", selon un communiqué.
Ce site, affirme aussi le responsable de sa campagne en ligne, a été construit pour susciter "une grande +viralité+ sur les réseaux sociaux" et faire circuler les positions du candidat sur Facebook ou Twitter.
Un blog est également prévu sur le site pour répondre aux affirmations sur le parcours et la carrière politique de Jean-Pierre Chevènement mais aussi "aux attaques et rumeurs" pendant la campagne. Jean-Pierre Chevènement a décidé le 5 novembre de se lancer à nouveau dans la course présidentielle pour "faire bouger les lignes" à gauche, dix ans après une candidature qui lui avait valu d'être considéré comme l'un des tombeurs de Lionel Jospin au premier tour du 21 avril 2002.
La candidature du sénateur de Belfort a été accueillie sereinement à gauche, notamment dans le camp de François Hollande où l'on espère pouvoir discuter avec le fondateur du MRC, même si la crise de l'euro peut donner du crédit à sa candidature.