Chauffage urbain de Planoise : baisse moyenne de 15 % du prix du chauffage en 2019 

À l’occasion de la semaine de la chaleur renouvelable début décembre, la Ville de Besançon s’est vue remettre le label Ecoréseau par l’association AMORCE pour le chauffage urbain de Planoise et des Hauts du Chazal. Par ailleurs, un nouveau contrat d’exploitation du chauffage urbain.

© d poirier ©

©
Le chauffage urbain de Besançon a fêté ses 50 années d'existence en 2018. Pour la Ville de Besançon, la labellisation Ecoréseau reconnaître la qualité du réseau, "essentiel pour les habitants de Planoise et des Hauts du Chazal" et le tournant qu’il a pris pour s’engager dans la transition énergétique.

Une baisse moyenne de 146 euros 

Le 23 novembre dernier, la ville a signé une nouvelle délégation de service public avec l’entreprise Çelsius, filiale d’ENGIE Réseaux qui prendra la relève de SEVE au 1er janvier 2019 pour la gestion du service. Le nouveau contrat d’exploitation "va donner un véritable coup de pouce au pouvoir d’achat des habitants" desservis avec une baisse moyenne de 15 % du coût du chauffage pour un logement moyen sur la base novembre 2018 par rapport à l’ancien contrat. "Cette baisse moyenne de 146 € pour un an de chauffage d’un logement moyen est le fruit des investissements portés par la Ville et ENGIE Réseaux ces dernières années et des améliorations qui seront apportées dans les années à venir pour améliorer la performance...."

Quitter la version mobile