Charles Lairy nommé entraineur adjoint et responsable du centre de formation de l’ESBF

Publié le 21/01/2024 - 17:43
Mis à jour le 21/01/2024 - 17:43

Charles Lairy posera ses valises en juillet 2024 pour les trois prochaines saisons. Il devient l’entraîneur adjoint de Jérôme Delarue et responsable du centre de formation de l’ESBF.

 © ESBF
© ESBF

Après avoir longtemps côtoyé la côté Ouest, puis récemment la côte léditerranéenne c’est dans l’Est que Charles LAIRY posera ses valises.

Originaire du Maine-et-Loire, Charles Lairy est un entraîneur issu de la formation fédérale a gravi les échelons les uns après les autres. Après avoir débuté dans le monde du handball amateur, dans les clubs de Mazan Ventoux Comtat Handball, Pouzauges Vendée Handball ou encore Les Herbiers Vendée Handball, il est ensuite devenu directeur technique au Angers Noyant HBC puis CTF à la Ligue de Handball des Pays de la Loire, où il a entraîné le pôle espoirs garçons pendant cinq ans, tout en étant l’entraîneur principal d’une équipe féminine. 

Au fil des années, toutes ces expériences l’ont conduit jusqu’au monde professionnel : il est actuellement le coach adjoint et directeur du centre de formation de l’OGC Nice Handball.

Très attaché à la transmission de savoirs et à la formation des joueuses mais aussi à l’émergence de jeunes talents, Charles Lairy continuera d’apporter un regard attentif à l’environnement socio-professionnel et à l’accompagnement global des joueuses du centre de formation vers le haut-niveau. En qualité d’entraîneur adjoint, il sera en binôme avec Jérôme Delarue. Ensemble, ils mettront tout en oeuvre pour atteindre les objectifs définis conjointement avec les dirigeants du club et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le club est heureux de la signature de Charles pour les trois prochaines saisons. Il vient lui aussi s’inscrire dans le projet du club et nous partagerons de nombreuses valeurs communes.

"C’est un honneur pour moi d’être recruté par l’ESBF, c’est une chance. Le club de Besançon a une histoire qui a marqué le handball français et qui fait briller. Je souhaite m’investir dans le club et mettre ma pierre à l’édifice pour contribuer à son développement. J’ai hâte de rencontrer toutes les personnes qui font vivre le club !", s’enthousiame Charles Lairy.

Pour Jérôme Delarue, sa rencontre avec Charles c’est très bien passée. "Nous avons les armes pour faire du très bon travail ensemble et je pense qu’il peut m’aider au mieux dans les objectifs que nous aurons et plus particulièrement sur le travail individuel et relationnel.Je suis ravi de sa venue à mes côtés".

(Communiqué de l’ESBF)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jura Nord accueillera le Tour du Jura 2025

Jura Nord renoue avec la tradition cycliste en accueillant la 19e édition du Tour du Jura, organisée par le club Jura Cyclisme. Avec un départ aux Forges de Fraisans le 19 avril 2025, et la présence des chaînes sportives pour une retransmission en direct, cette course professionnelle, inscrite au calendrier international de l’UCI, offrira une belle vitrine pour Jura Nord et ses communes.

Le BesAC n’a pu renverser le leader havrais

Le BesAC a joué les yeux dans les yeux face au Havre, le leader du championnat de N1 et parfois a même réussi à le bousculer. Mais les Bisontins ont fini par lâcher prise et perdre de huit petits points (84-76) samedi 30 novembre 2024 au palais des sports de Besançon.

Le BesAC défie le leader Le Havre

Après une trêve internationale de deux semaines, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits. Et pour la circonstance qui correspond d'ailleurs au premier match retour de Phase 1, le BesAC accueille, samedi 30 novembre 2024, le leader Le Havre, au palais des sports de Besançon. Un challenge pour le BesAC qui reste, après une période très délicate, sur deux succès probants à Saint-Vallier (59-72) et surtout contre Boulogne/mer (82-67).

Le GBDH perd un autre joueur et cherche un joker médical

Nouveau coup dur pour le GBDH qui vient d’annoncer la perte de son ailier droit Aleksandar Antic, victime d’une rupture du ligament croisé du genou lors de la rencontre face à Caen du 22 novembre 2024. Déjà affaibli par de nombreuses blessures, le club annonce être à la recherche d’un joker médical pour tenter de ne pas sombrer encore un peu plus au classement de proligue. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.06
peu nuageux
le 04/12 à 21h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %