Charles Lairy nommé entraineur adjoint et responsable du centre de formation de l’ESBF

Publié le 21/01/2024 - 17:43
Mis à jour le 21/01/2024 - 17:43

Charles Lairy posera ses valises en juillet 2024 pour les trois prochaines saisons. Il devient l’entraîneur adjoint de Jérôme Delarue et responsable du centre de formation de l’ESBF.

 © ESBF
© ESBF

Après avoir longtemps côtoyé la côté Ouest, puis récemment la côte léditerranéenne c’est dans l’Est que Charles LAIRY posera ses valises.

Originaire du Maine-et-Loire, Charles Lairy est un entraîneur issu de la formation fédérale a gravi les échelons les uns après les autres. Après avoir débuté dans le monde du handball amateur, dans les clubs de Mazan Ventoux Comtat Handball, Pouzauges Vendée Handball ou encore Les Herbiers Vendée Handball, il est ensuite devenu directeur technique au Angers Noyant HBC puis CTF à la Ligue de Handball des Pays de la Loire, où il a entraîné le pôle espoirs garçons pendant cinq ans, tout en étant l’entraîneur principal d’une équipe féminine. 

Au fil des années, toutes ces expériences l’ont conduit jusqu’au monde professionnel : il est actuellement le coach adjoint et directeur du centre de formation de l’OGC Nice Handball.

Très attaché à la transmission de savoirs et à la formation des joueuses mais aussi à l’émergence de jeunes talents, Charles Lairy continuera d’apporter un regard attentif à l’environnement socio-professionnel et à l’accompagnement global des joueuses du centre de formation vers le haut-niveau. En qualité d’entraîneur adjoint, il sera en binôme avec Jérôme Delarue. Ensemble, ils mettront tout en oeuvre pour atteindre les objectifs définis conjointement avec les dirigeants du club et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le club est heureux de la signature de Charles pour les trois prochaines saisons. Il vient lui aussi s’inscrire dans le projet du club et nous partagerons de nombreuses valeurs communes.

"C’est un honneur pour moi d’être recruté par l’ESBF, c’est une chance. Le club de Besançon a une histoire qui a marqué le handball français et qui fait briller. Je souhaite m’investir dans le club et mettre ma pierre à l’édifice pour contribuer à son développement. J’ai hâte de rencontrer toutes les personnes qui font vivre le club !", s’enthousiame Charles Lairy.

Pour Jérôme Delarue, sa rencontre avec Charles c’est très bien passée. "Nous avons les armes pour faire du très bon travail ensemble et je pense qu’il peut m’aider au mieux dans les objectifs que nous aurons et plus particulièrement sur le travail individuel et relationnel.Je suis ravi de sa venue à mes côtés".

(Communiqué de l’ESBF)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %