Concrètement, cela signifie pour les frontaliers qu’ils sont toujours assujettis aux assurances sociales suisses, peu importe s’ils exercent ou non en télétravail en raison de la situation liée au coronavirus.
Un nouveau numéro gratuit au 1er janvier 2021
À compter du 1er janvier 2021, l’Urssaf met en place de nouveaux numéros de téléphone non surtaxés pour l’ensemble des services proposés.
C’est le cas pour le numéro dédié aux travailleurs frontaliers en Suisse qui change et devient gratuit (prix d’un appel local).
Pour toute question concernant leurs cotisations, les travailleurs frontaliers en Suisse peuvent contacter le CNTFS du lundi au vendredi, de 9h à 17h, au
- 0 806 807 713 (service gratuit + prix d’un appel).
A propos du Centre National des Travailleurs Frontaliers en Suisse (CNTFS)
Créé en 2014 et rattaché à l’Urssaf, le CNTFS est en charge du calcul et du recouvrement des cotisations d’assurance maladie des travailleurs frontaliers en Suisse résidant en France.
Deux CNTFS ont été créés : l’un à Annecy en charge des travailleurs frontaliers résidant en région Rhône-Alpes et l’autre en Franche-Comté, à Montbéliard, en charge des travailleurs frontaliers du reste de la France.
Le CNTFS Franche-Comté gère plus de 71 000 travailleurs frontaliers résidant majoritairement dans le Doubs, le Haut-Rhin, le Jura et sur le Territoire de Belfort.