Le Département parle d'un aléa géologique imprévisible malgré les nombreuses investigations avec un sondage tous les 10 mètres, et les études réalisées pour préparer ce chantier.
Suite à la réunion de chantier de ce jour, en présence du vice-président du Département en charge des routes et des transports, Thierry Maire du Poset, la décision de poursuivre le terrassement a été actée en lien avec les différents acteurs du chantier.
Pour des raisons de sécurité, ces travaux nécessitent la fermeture complète à la circulation de la côte de Morre, dans les deux sens, durant deux semaines.
Un nouvel état des lieux sera réalisé à l’issue de ce chantier. Si la sécurité des automobilistes et personnels chargés des travaux est garantie, l’ouverture à la circulation dans un sens sera de nouveau effective.
Des déviations
Pendant cette période, la déviation sera identique dans le sens montant et descendant, et empruntera les RN 57 (voie des Mercureaux) et RD 683 (giratoire de Beurre-tunnel de la citadelle). Il en est de même pour l’accès à Morre depuis Besançon.