Déterminée à faire oublier ses difficultés aux derniers Championnats du monde de Dubai, Laura Sivert a redoublé d’efforts et de travail pour prendre sur le podium européen. Elle a combattu samedi matin après une défaite malheureuse, dans les derniers instants de la demi-finale.
"Je perds en demi-finale sur une erreur en fin de combat, mais le fait d’être aussi bien accompagnée et soutenue par mon coach Fode Ndao (qui avait fait le déplacement en Turquie), et par le coach de l’Équipe de France Olivier Beaudry, m’a permis de remporter la finale de bronze et ma première médaille européenne. Nous étions 3 à gagner cette médaille ! Et bien plus encore !", explique la karatéka.
La Macédonienne a rapidement marqué coup sur coup deux points et pris l’avantage sur le combat. Mais particulièrement bien entourée, par le coach de l’Équipe de France sur la chaise, et son coach dans les gradins, Laura a su trouver la détermination et la lucidité pour renverser la situation en marquant un ura mawashi.
Elle a ensuite creusé l’écart avec un superbe mawashi jodan en contre. Galvanisée par ses deux coaches, elle est parvenue à maintenir son avance face à une adversaire coriace, et a fini le combat sur une victoire 6 à 3.