Gymnastique : des podiums pour les jeunes du Collège Notre-Dame et du Lycée Saint-Jean

Publié le 31/05/2012 - 13:00
Mis à jour le 31/05/2012 - 13:19

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 22 au 24 mai,  les jeunes gymnastes se sont illustrées dans la catégorie Excellence, la plus relevée…. 

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Elancourt dans l'académie de Versailles.  L'institution Notre Dame Saint Jean était représentée par 2 équipes dans les catégories les plus relevées : Collèges Excellence 1 et Lycées Excellence 1.

L'équipe du collège Notre Dame (Mathilde Penin , Ilona Humbey, Justine Moyse, Eva Van Ruymbeke, Fanny Mouchet, Fantine Joannes) avec 2 très bons passages, montait sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée.

Celle du Lycée Saint Jean (Line Alibert, Marion Collard, Stacy Grand, Elise Razzolini, Océane Wicky) devenait quant à elle vice championne de France.  

A noter également, l'excellent travail fourni par la jeune Juge Officielle Laura Walger-Amiotte.

Les enseignants d'EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant des résultats que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces 3 jours de compétition.

L'ensemble des gymnastes sont issues du club Bisontin le Besancon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l'Institution a une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.26
ciel dégagé
le 05/02 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %