Sept records régionaux dont 4 pour Léo Cattin ont été enregistrés, et trois finales.
(Communiqué ANB )
Publié le 01/04/2015 - 16:05
Mis à jour le 01/04/2015 - 16:33
Les championnats de France de natation se déroulent à l’aquapolis de Limoges depuis mardi 31 mars jusqu’au 5 avril 2015. Dès le premier jour de la compétition, Léa Marcha, nageuse de l’Alliance Natation Besançon (ANB) a remporté le titre de championne de France juniors au 400 mètres nage libre, accompagné, sans doute, d’une sélection en équipe de France pour les Jeux européens de Bakou. Et ce n’est pas tout…
Sept records régionaux dont 4 pour Léo Cattin ont été enregistrés, et trois finales.
(Communiqué ANB )
Pour les amateurs de ski, il est possible de profiter des dernières chutes de neige pour s’adonner au ski nordique, raquettes, etc.. Zoom sur l’état des pistes ce lundi 30 décembre 2024 avec l’espace nordique jurassien.
Cinq courses, cinq succès. Invincible cette saison, Mathieu van der Poel a remporté la 8e manche de la Coupe du monde dimanche à Besançon en France, où il a de nouveau écrasé une concurrence impuissante.
Lieu de vie atypique alliant à la fois salle de sport, café et animaux à adopter, la Grange de Beorn située rue des Tamaris à Besançon voit son offre s’enrichir pour la nouvelle année.
En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025.
Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.
Juliette Mairot effectuera les deux saisons à venir à l’ESBF, a-t-on appris ce 19 décembre 2024. Pour rappel, la saison 2024-2025 a été arrêtée prématurément pour Juliette avec sa blessure survenue au genou.
Avec Lou Jeanmonnot, autrice d’un début de saison à la hauteur de ses ambitions de cristal, et des Bleus au mordant retrouvé après deux hivers moroses, le biathlon français aura à coeur de briller à domicile, à partir de jeudi au Grand-Bornand, futur site olympique des JO-2030 dans les Alpes françaises.
Encore un peu frustrée de sa 4e place au dernier EHF Euro handball, l’équipe de France féminine de handball débutera son année 2025 par deux matchs amicaux dont l’un se jouera au palais des sports de Besançon le 8 mars prochain.
Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.
C’est officiel : l’aillière droite du centre de formation Ema Cordier est prêtée au club de Saint-Amand jusqu’à la fin de la saison sportive 2024-2025.
Les biathlètes français ont une nouvelle fois dominé la Norvège des frères Boe dimanche 15 décembre 2024 à Hochfilzen en Autriche, signant leur deuxième succès en autant de relais cette saison en Coupe du monde.
Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.
Le Conseil national des villes actives et sportives, cofondé par l’Association nationale des élus aux sports et l’Union sport & cycle a lancé sa campagne de labellisation 2025, ce mercredi 11 décembre 2024.
Publiez gratuitement vos actualités et événements