Championnats de France de lutte à Besançon : “une médaille pour les Bisontins et Bisontines dans chaque style serait l’idéal !”

La finale des championnats de France de lutte séniors se déroule jusqu’au dimanche 27 janvier 2019 au palais des sports de Besançon. Au programme : lutte féminine, lutte libre et lutte gréco-romaine avec pas moins de 11 athlètes bisontins et bisontines !

©http://www.cpbesanconlutte.com/photos/ ©

La Fédération française de lutte a confié l'organisation des championnats de France au club de Besançon suite à sa candidature. La finale se déroulera le dernier week-end de janvier réunissant 100 athlètes en lutte féminine, 130 en lutte libre et 100 en lutte gréco-romane.

Les lutteuses de Besançon qui participeront à cette finale sont Nina Salaoui (50 kg), Maryse Rousselet (68 kg) et Marion Château (53 kg) pour les femmes. Du côté des hommes, le public pourra encourager Tourpal Muktharov (57 kg) et Rassoul Altamirov (74 kg) en lutte libre, Anthony Convers (60 kg), Léo Tudezca (67 kg), Stéfan Clément (67 kg), Arthur Symonian (67 kg), Gaétan Colino (77 kg) et Elias Chiguer (77 kg).

Des pronostics ?

"Une médaille dans chaque style serait l'idéal, cependant le championnat s'annonce très relevé, les catégories de poids très fournies et de qualité..." nous confie Stéphane Lamy, entraineur au Club Pugilistique Bisontin (CPB). Et d'ajouter :"On est à domicile, j'espère que cela va transcender nos lutteurs afin de réaliser la meilleure performance possible et nous faire rêver ! Nos meilleures chances de médailles sont : Altamirov Rassoul, Tudezca Léo et Clément Stéfan."

Infos +

©Fédération française de lutte ©
©Fédération française de lutte
Quitter la version mobile