Championnats de France de Cyclo-cross : Antoine Benoist domine la course espoirs

Publié le 12/01/2019 - 19:06
Mis à jour le 12/01/2019 - 19:06

Avec son oncle pour entraîneur et son père pour inspirateur, Antoine Benoist (19 ans) a dominé ce samedi 12 janvier 2019 la course espoirs des Championnats de France de cyclo-cross sur le circuit de Besançon boueux à souhait.

© Facebook Antoine Benoist ©
© Facebook Antoine Benoist ©

Le jeune Breton, qui est entraîné par son oncle Guillaume Benoist lui-même champion de France espoirs voici vingt ans, a dédié sa large victoire à son père, actuellement à l'hôpital. "C'est ce qui m'a fait craquer après l'arrivée", a reconnu le nouveau champion de France, très ému. "J'ai pensé à lui toute la course".

En tête dès le départ, Antoine Benoist a confirmé sa supériorité dans la catégorie d'âge (moins de 23 ans), dans la continuité de sa victoire dans la coupe de France. Il a repoussé à 1 min 30 sec son suivant, Eddy Finé, qui a admis sportivement: "On est tombé sur plus fort que nous."

Le Breton a remercié son équipe Chazal-Canyon, montée par Steve Chainel, et a évoqué le Mondial, début février, au Danemark: "On peut faire quelque chose là-bas avec l'équipe de France. Mais, avant, il y a les manches de Coupe du monde à Pontchâteau et Hoogerheide (Belgique)."

Classement de la course espoirs:

  • Antoine Benoist (Chazal-Canyon), les 18,82 km en 52:46 (moyenne: 18,82 km/h)
  • Eddy Finé (Auvergne/Rhône-Alpes) à 1:30.
  • Sandy Dujardin (Auvergne/Rhône-Alpes) 2:25.
  • Maxime Bonsergent (Pays de Loire) 2:48.
  • Simon Lepoitevin Dubost (Pays de Loire) 3:17.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %