Championnats de France de Course d'orientation à ski

Publié le 11/03/2019 - 14:53
Mis à jour le 13/03/2019 - 14:53

Le comité départemental de l’Isère ainsi que l’équipe de France militaire de CO à ski avaient en charge l’organisation des premières épreuves de CO de la saison 2019.
Cette dernière comme chaque année débutait avec la course d’orientation à ski. L’espace nordique d’Autran avait été retenu pour les 4 spécialités inscrites au programme du week-end. Non seulement les clubs du Jura étaient présents, mais s’étaient joint à eux BALISE 25 et le RAMBO qui n’ont pas démerité.
 

 ©
©

Sur la course relais, la palme revient à la formation de BALISE 25 qui s’impose en hommes seniors avec 12 secondes d’avance sur ses poursuivants. Le club doubiste avait opté pour une équipe mixte composée de Jérémi POURRE et de Pauline VUILLEMIN qui fait un retour en force à la course d’orientation après s’être consacrée plusieurs années au biathlon.
Deux médailles d’argent tombent dans l’escarcelle de BALISE 25 avec les secondes places d’Emmanuelle PIERRE et Marie-Jo BERION en dames 40 ans et d’Alain POURRE et Michel VUILLEMIN en hommes 50 ans. Céleste PIERRE et Candice VADROT (BALISE 25) apportent leur contribution à ce palmarès avec une troisième place en dames 18 ans.

Le même jour sur la Mass-Start, en dames seniors, Pauline VUILLEMIN (BALISE 25) ne lâche rien en terminant seconde à moins d’une minute d’Elodie BOURGEOIS PIN du COCS 73. Chez les hommes 50 ans, Luc BOUCHAN (RAMBO) franchit la ligne d’arrivée en troisième position avec dans sa trace à une seconde Michel VUILLEMIN (BALISE 25).
Le lendemain sur les circuits titrés du sprint, les sociétaires de BALISE 25 échouent au pied des podiums pour d’infimes secondes en seniors. Pauline VUILLEMIN pour une erreur en fin de parcours concède vingt secondes à Marine LELOUP qui monte sur la troisième marche. Quant à Jérémi POURRE, il lui manquera moins de trente secondes pour décrocher le bronze.

L’épreuve longue distance offrira une nouvelle occasion à Pauline VUILLEMIN (BALISE 25) pour s’imposer en dames seniors avec plus de trois minutes d’avance sur Marine LELOUP (ECHO 73). De son côté Michel VUILLEMIN (BALISE 25) remportera une seconde médaille d’argent.

Soulignons l’excellente prestation des licenciés jurassiens qui à plusieurs reprises accèdent à des podiums.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 29/03 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %